delegue-pharmaceutique

Formation Delegue pharmaceutique à Lyon (69)

Offre de Formation Lyon

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme délégué pharmaceutique à Lyon ?

La plupart du temps, les personnes ayant un emploi de délégués pharmaceutiques sont titulaires d'une formation généraliste dans le domaine du commerce. Le métier nécessite effectivement la maîtrise des techniques de vente, de management et de négociation. C'est en entrant dans une entreprise du domaine de la santé que les commerciaux suivent un parcours plus axé sur le médical. Cela leur permettra d'utiliser le bon vocabulaire lorsqu'ils s'adressent à leurs clients. Vous l'aurez compris, un BTS de niveau bac +2 ou un bac dans le domaine commercial peuvent suffire. Un bac dans le sanitaire et social peut aussi être une première approche de ce métier. Pour ceux qui ne souhaitent pas entamer des études de plusieurs années dans la vente, il existe des formations courtes à Lyon. En seulement quelques semaines ou quelques mois, on pourra acquérir les bases du métier de commercial. Si les formations initiales sont souvent disponibles sous le format de l'alternance, il sera possible d'effectuer un stage au cours des formations courtes. À Lyon comme dans toutes les grandes villes de France, les entreprises proposant des postes de délégué pharmaceutique sont nombreuses. Des qualifications dans ce domaine pourront permettre de trouver un emploi partout ailleurs en France.

Les compétences nécessaires au délégué pharmaceutique

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de délégué pharmaceutique ?

Le commercial doit avoir confiance en lui et en ses produits. Sa volonté et sa détermination sont ses meilleurs alliés pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Doté d'une certaine capacité d'écoute, il sait répondre aux besoins de ses clients du médical et du paramédical.
D'un point de vue opérationnel, le délégué pharmaceutique maîtrise les techniques de vente et de négociation. Il sait aussi faire face aux objections de ses clients. La plupart du temps, il maîtrise un vocabulaire propre au secteur de la santé. Pour cette partie de la formation, l'entreprise joue un rôle capital. Elle doit transmettre les informations nécessaires à la prise de poste.
Dans le cadre de certaines missions, le professionnel des produits de santé doit maîtriser un outil informatique. De premières appétences avec les logiciels types CRM peuvent être un atout.

Se former au métier de délégué pharmaceutique à Lyon

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations pour se qualifier dans le domaine commercial sur la région lyonnaise sont généralement éligibles au CPF. Il faudra au moins que le parcours de formation soit inscrit au RNCP pour pouvoir profiter de ce mode de financement.

Un demandeur d'emploi souhaitant devenir délégué pharmaceutique peut potentiellement compter sur le soutien du Pôle Emploi. L’organisme pourra mettre à sa disposition des formations et des moyens de financement.

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose aussi de mettre à disposition de ses administrés l'aide individuelle de formation. Elle est aussi connue sous le nom d’AIF. Pour pouvoir prétendre à ce coup de pouce financier, il faut passer par son conseiller Pôle Emploi. Il est le seul à pouvoir déposer une demande auprès de la région pour vous permettre d'obtenir ce financement. Le dossier devra comprendre un projet professionnel cohérent.

Formations par domaine

Formations à Lyon

Formations en Delegue pharmaceutique

Formations en Santé

Formations en Rhône

Haut de page