Attache commercial -reseau Negoventis
CFA IFIR
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Bloc N°1- Organisation de son activité
En tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte-rendu de celles-ci auprès de sa hiérarchie
Principales activités :
Bloc N° 2 : Réalisation d'une démarche de prospection
En s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites
Principales activités :
Bloc N° 3 : Négociation et suivi d'une vente
En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins
Principales activités :
Bloc N° 4 : Gestion du portefeuille et de la relation client
En actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients
Principales activités :
En tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte-rendu de celles-ci auprès de sa hiérarchie
Principales activités :
- La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur
- La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention
- La définition de la cible à atteindre et des actions à mener
- L'utilisation et le renseignement des outils de reporting
Bloc N° 2 : Réalisation d'une démarche de prospection
En s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites
Principales activités :
- La structuration du plan de prospection
- Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises
- Le choix des actions à mettre en œuvre
- La mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospection
Bloc N° 3 : Négociation et suivi d'une vente
En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins
Principales activités :
- La conduite des entretiens et l'analyse des besoins
- Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente
- La négociation de la vente
- Le suivi de la vente
Bloc N° 4 : Gestion du portefeuille et de la relation client
En actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients
Principales activités :
- La gestion de son portefeuille clients
- L'analyse de son portefeuille
- Le choix des actions à mettre en œuvre
- L'identification de nouveaux besoins
Programme
Non communiqué.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Technico commercial
Technico commercial CPF
Technico commercial en Ligne
Delegue pharmaceutique
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Responsable de magasin
Charge de clientele
Service client
Assistant commercial
Delegue pharmaceutique Bordeaux
Technico commercial Valence
Technico commercial Agen
Delegue pharmaceutique Limoges
Delegue pharmaceutique Pau
Technico commercial Marmande
Technico commercial Villeneuve-sur-Lot
Delegue pharmaceutique La Rochelle
Delegue pharmaceutique Poitiers
Technico commercial Bordeaux