Attache commercial -reseau Negoventis

CFA IFIR

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Écully
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Bloc N°1- Organisation de son activité

En tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte-rendu de celles-ci auprès de sa hiérarchie

Principales activités :

  • La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur

  • La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention

  • La définition de la cible à atteindre et des actions à mener

  • L'utilisation et le renseignement des outils de reporting

Bloc N° 2 : Réalisation d'une démarche de prospection

En s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites

Principales activités :

  • La structuration du plan de prospection

  • Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises

  • Le choix des actions à mettre en œuvre

  • La mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospection

Bloc N° 3 : Négociation et suivi d'une vente

En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins

Principales activités :

  • La conduite des entretiens et l'analyse des besoins

  • Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente

  • La négociation de la vente

  • Le suivi de la vente

Bloc N° 4 : Gestion du portefeuille et de la relation client

En actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients

Principales activités :

  • La gestion de son portefeuille clients

  • L'analyse de son portefeuille

  • Le choix des actions à mettre en œuvre

  • L'identification de nouveaux besoins
Programme
Non communiqué.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page