assistant-dentaire

Formation Assistant dentaire à Nice (06)

Offre de Formation Nice

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme assistant dentaire à Nice ?

Les assistants dentaires apportent de l'aide au dentiste, principalement dans les tâches administratives. En effet, ces derniers accueillent les patients en date du rendez-vous, préparent les dossiers, stérilisent les instruments, etc. Les assistants dentaires participent ainsi grandement à l'organisation du dentiste. Ce métier du domaine de la santé dentaire nécessite la validation d'un titre d'assistant dentaire ainsi qu'une formation en alternance de 18 mois en contrat de professionnalisation dans un centre spécialisé afin de préparer le diplôme. Cette formation de certification est accessible à tous les candidats titulaires d'un diplôme de niveau CAP au minimum. La formation est également accessible grâce à la validation des acquis de l'expérience (VAE), à condition de justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans en rapport avec cette activité. De plus, les titulaires d’un bac pro ASSP, Accompagnement, soins et services à la personne ou d’un bac techno ST2S ont un profil particulièrement adapté pour réussir dans cette voie professionnelle.

Les compétences nécessaires à l'assistant dentaire

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d'assistant dentaire ?

Les compétences nécessaires pour devenir assistant dentaire sont assez techniques et concernent notamment le domaine de la santé. En effet, un ou une assistant(e) dentaire doit assurer le bon fonctionnement du cabinet et savoir utiliser les instruments de stérilisation et de nettoyage des outils dentaires. Il est aussi indispensable de se montrer curieux, organisé et d'être capable de travailler en équipe.
L'organisation et l'autonomie sont aussi des qualités essentielles à l'assistant dentaire.
De ce fait, la commission nationale de qualification des assistants en odontostomatologie (CNQAOS) propose d'élargir le champ des compétences d'un assistant dentaire au travers d'une formation de certification continue dans le domaine de la santé.

Se former au métier d'assistant dentaire à Nice

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Ainsi, afin d'obtenir un emploi d'assistant dentaire en CDD ou en CDI dans la ville de Nice, il est nécessaire de suivre une formation adaptée et de valider le titre d'assistant dentaire. Ces formations proposent des modules permettant d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour accéder au métier d'assistant dentaire à Nice ou ailleurs. Ainsi, si vous êtes salarié en CDD ou en CDI, votre compte personnel de formation (CPF) peut vous proposer une aide financière pour effectuer votre formation d'assistant dentaire. De plus, en tant que chef d'entreprise ou micro-entrepreneur, pensez à l'AGEFICE (association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise) pour vous apporter une aide financière. Pour finir, pour les personnes en recherche d'emploi, Pôle Emploi propose des aides financières accessibles sous certaines conditions.

Haut de page