ambulancier

Formation Ambulancier à Tours (37)

Offre de Formation Tours

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi suivre une formation d'ambulancier à Tours ?

Tours est la plus grande ville du Centre-Val de Loire, un des secteurs d'activité qui y est le plus représenté est celui de la santé. De cette façon, les métiers qui sont associés à ce secteur auront plus d'opportunités d'emploi. Travailler comme ambulancier à Tours est possible dans de multiples structures privées comme publiques, vous pourrez en effet exercer pour des hôpitaux, des maisons de retraite ou bien des sociétés de transport. Pour devenir ambulancier, il faut posséder un diplôme d'État. Ce-dernier se prépare à l'IFA du CHU de Tours.

Les compétences nécessaires à l'ambulancier

Quelles sont les compétences à mettre sur son CV pour postuler à une poste d'ambulancier ?

Pour intégrer l'Institut de Formation des Ambulanciers, il faut être majeur et titulaire du permis B.
Pendant la formation, un apprentissage théorique et pratique est dispensé. Il permet ainsi de former de manière complète les futurs ambulanciers qui seront opérationnels dès la sortie de formation.
Les cours théoriques permettent d'acquérir des connaissances générales et les stages pratiques sont l'occasion d'appliquer concrètement ce qui a été appris précédemment.
Le futur ambulancier saura ainsi contrôler des paramètres de santé, évaluer l'état général de la personne transportée, effectuer les gestes de premiers secours ou encore transmettre des informations au personnel de santé.
Réactif et autonome, l'ambulancier doit être capable d'agir dans des conditions stressantes ou lors de situations d'urgence.

Se former au métier d'ambulancier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La formation d'ambulancier s'adresse à tous, si vous êtes en recherche d'emploi ou en reconversion vous pourrez la suivre dans le cadre d'une formation continue.
Cette formation peut être financée grâce à certains dispositifs et avec l'aide d'organismes compétents. C'est le cas de Pôle Emploi qui est en capacité d'attribuer des aides individuelles à la formation ou du Conseil Régional qui peut accorder des aides régionales.
Vous pouvez aussi faire appel au CPF (Compte Personnel de Formation) et utiliser le solde que vous avez cumulé durant vos années de travail.
Les salariés en exercice peuvent aussi profiter de certains dispositifs pour se former et envisager une reconversion, c'est le cas du CPF de transition par exemple.

Haut de page