ambulancier

Formation Ambulancier à Montpellier (34)

Offre de Formation Montpellier

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme ambulancier à Montpellier ?

La ville de Montpellier a cru de plus de 50 000 habitants entre 2000 et 2020. Avec une population croissante, les besoins de recrutement dans la fonction publique hospitalière ou en secteur privé sont également revus à la hausse.
Le métier d'ambulancier est accessible sans diplôme, à l'issue d'une formation continue relativement courte (entre 2 et 4 mois). Aussi, les possibilités de financement via Pôle emploi ou votre CPF (mon compte formation) sont réelles et concrètes. Enfin, le métier d'ambulancier est adapté pour les personnes dynamiques, qui ne souhaitent pas travailler en bureau et aiment le contact humain.

Les compétences nécessaires à l'ambulancier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d'ambulancier ?

Le métier d'ambulancier consiste principalement à prendre en charge les patients de leur lieu d'habitation ou d'accident jusqu'à l'hôpital ou la maison de retraite ou ils seront pris en charge par l'équipe médicale. L'ambulancier doit ainsi faire preuve d'empathie et de compréhension afin de communiquer avec le corps médical mais également les proches des patients. Il devra également faire preuve d'une excellente condition physique et mentale. Le métier peut parfois être éprouvant et l'ambulancier sera amené à travailler la nuit. N'hésitez pas à afficher votre flexibilité et votre motivation.
Aussi, l'ambulancier doit être un excellente conducteur et connaitre les itinéraires routiers de Montpellier et de l'Hérault. Il doit faire preuve de sang-froid, tout en restant attentif à ce qui se passe sur la route. Un permis de conduire de plus de 3 ans est nécessaire pour obtenir un diplôme d'Etat.

Se former au métier d'ambulancier à Montpellier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le CHU de Montpellier est disposé à former des ambulanciers. Vous pourrez également vous former au métier d'auxiliaire ambulancier en sollicitant l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale Occitanie.
Dans tous les cas, faites valoir votre CPF. Il est accessible à tous et alimenté à hauteur de 500 euros maximum par an (les sommes sont cumulables sur les années suivantes si elles ne sont pas utilisées). Les formations pour devenir ambulancier sont facilement éligibles au CPF.
Vous pouvez également demander des conseils à votre agence Pôle emploi. Les agents sauront vous indiquer les leviers de financement adaptés à votre situation personnelle.

Haut de page