agent-de-securite

Formation Agent de securite à Perpignan (66)

Offre de Formation Perpignan

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme agent de sécurité à Perpignan ?

La préfecture des Pyrénées-Orientales compte parmi les trente plus grandes agglomérations françaises avec plus de 200 000 habitants. Elle accueille de nombreuses écoles et centres de formation (AFPA, GRETA,CCI etc.) permettant d’acquérir des compétences et de devenir rapidement opérationnel dans le secteur de la sécurité. Ces métiers, et plus particulièrement celui d’agent de sécurité, nécessitent en effet de solides capacités et connaissances. Ils impliquent donc de se former et de se perfectionner. L’offre de formation d'agent de sécurité à Perpignan reste accessible à tous les résidents de la région occitane, quel que soit leur profil (salarié en cours de reconversion, jeune diplômé, formation professionnelle ou formation initiale) et leur cursus scolaire.

Les compétences nécessaires à un agent de sécurité

Quelles compétences mettre sur un CV pour postuler à un poste d'agent de sécurité ?

Réussir une formation agent de sécurité à Perpignan reste la meilleure chance de séduire les recruteurs. Ces derniers sont à la recherche de compétences multiples et les profils intéressants demeurent assez rares. Le métier exige en effet de faire appliquer strictement le règlement du site dont l’agent a la charge. Il doit constater les infractions et les reporter le plus précisément possible dans un registre. En cas de nécessité, il doit obligatoirement faire intervenir les services de Police ou de Gendarmerie. Rappelons qu’eux seuls sont tenus de faire respecter la loi. L’agent de sécurité idéal se doit d’être autonome, sérieux et calme en toute circonstance. Le sang-froid reste sa meilleure arme face aux situations les plus délicates. Une connaissance des gestes de premier secours constitue sera impératif pour devenir agent de sécurité. Enfin, ce métier nécessite une bonne forme physique ainsi qu’une capacité à travailler dans des conditions parfois difficiles (dans le froid ou durant la nuit).

Se former au métier d’agent de sécurité à Perpignan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Dans le cadre d’une formation initiale, les écoles perpignanaises accueillent les élèves de niveau 3ème et les préparent au CAP d’agent de sécurité. Il est également possible d’obtenir un BP (Brevet Professionnel) ou un BAC pro voire un BTS Management opérationnel de la sécurité. Les demandeurs d’emploi ou les salariés en changement d’orientation chercheront eux à obtenir un titre professionnel afin de s’enregistrer ensuite auprès du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ils donneront leur priorité aux formations rémunérées. N’hésitez pas non plus à vous connecter à votre Compte Personnel de Formation (CPF) afin de vérifier votre éligibilité à un financement total ou partiel de cet apprentissage par l’État.

Haut de page