comptable

Formation Comptable CPF

Offre de Formation Comptable éligible au CPF

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de comptable éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Le diplôme le plus reconnu dans le domaine de l’expertise-comptable est le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) - diplôme très apprécié sur le marché du travail que ce soit à Paris ou dans la France entière. Il peut se préparer à distance. Vous pouvez aussi accéder au métier par le biais d’un BTS Comptabilité Gestion (CG). Dans tous les cas, l’enseignement principal consiste en l’apprentissage des connaissances techniques et professionnelles de la comptabilité. Après une formation de comptable éligible au CPF, vous serez encore plus à l’aise avec les chiffres donc avec le contrôle de gestion, la paie et toutes les procédures administratives... et comptables. Le panel d’apprentissage est large et les formations passionnantes - souvent à distance - pour qui souhaite ardemment décrocher un emploi dans le monde de «?la compta?».

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de comptable grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de comptable grâce à son CPF ?

Les formations sont variées et peuvent se réaliser depuis un centre ou bien à distance. Parfois l’enseignement combine les deux. Pour gravir les échelons progressivement, il peut être judicieux de commencer par un diplôme d’assistant comptable - ce qui peut aussi se préparer à distance. La formation peut vous aider à vous préparer à un examen ou bien à obtenir certains diplômes, tout dépend de votre objectif. Car les métiers de la comptabilité ont un spectre extrêmement large. Voyez quel est votre niveau et le but que vous vous êtes fixé.

Où exercer après une formation de comptable grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de comptable grâce au CPF ?

Après votre formation de comptable en présentiel ou à distance grâce au CPF, vous aurez la possibilité d’exercer à divers endroits, par exemple en entreprise ou bien au sein d’une banque ou d’un cabinet comptable. Vous pourrez choisir de travailler comme salarié ou bien en indépendant. L’expérience par la suite fera que vous pourrez décrocher de bons postes, notamment si vous effectuez une spécialisation dans un aspect particulier de la comptabilité.

Haut de page