
Titre professionnel Secrétaire Assistant en Alternance
Préparer la formation du Titre professionnel de Secrétaire Assistant.e. Il s'agit d'un titre de niveau 4, soit équivalent Bac qui prépare aux secrétaire, secrétaire administratif, secrétaire polyvalent, assistant administratif, assistant d'équipe et assistant d'entreprise.
Prérequis :
Pas de prérequis de diplôme et d'âge.
Durée :
En formation continue : pas de durée minimum ou maximum. En moyenne, les élèves finissent leur formation en 10 mois.
En apprentissage : de 10 à 18 mois, en fonction de votre rythme d'alternance.
Démarrage :
À tout moment de l’année
Financement simplifié :
Fonds propres, CPF, alternance, Pôle emploi, financement régional etc.
Diplôme obtenu :
Diplôme de niveau Bac de Secrétaire Assistant
La formation Hupso :
Les métiers auxquels prépare le titre sont les suivants :
- Secrétaire
- Secrétaire administratif
- Secrétaire polyvalent
- Assistant administratif
- Assistant d'équipe
- Assistant d'entreprise
Programme de formation :
- 50 heures de cours particuliers avec un expert spécialiste du métier.
- 50 corrections de copies : cas pratiques, exercices, examens blancs.
- Accès 5 jours sur 7 à un coach en formation, qui vous accompagne dans l’organisation, vos révisions...
- Accès à 500 heures de contenus (vidéo, cours, exercices, QCM...) conçus par des experts métiers.
- Inscription gratuite à l’examen du Titre Professionnel.
- Programme de formation sur-mesure modulable dans le temps.
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Programme détaillé :
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
1. Produire des documents professionnels courants
2. Communiquer des informations par écrit
3. Assurer la traçabilité et la conservation des informations
4. Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
5. Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
1. Assurer l'administration des achats et des ventes
2. Répondre aux demandes d'informations des clients et traiter les réclamations courantes
3. Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
4. Assurer le suivi administratif courant du personnel
Cette formation est temporairement suspendue.
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