
Social Ads - Formez-vous à la publicité sur les réseaux sociaux
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Public admis
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Prix
2850 €
Durée
3 jours (21 heures) en présentiel ou distanciel
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
Avec une formation Social Media Ads sur-mesure, Academiste vous permet de concevoir et gérer vos campagnes publicitaires de manière efficace pour atteindre rapidement vos objectifs : notoriété, ventes, génération de leads, ...
À travers cette formation, vous aurez un panorama des régies publicitaires des réseaux sociaux, vous découvrirez tous les formats disponibles et nos formateurs vous feront découvrir les dernières tendances et usages Social Ads dans un milieu en constante évolution.
LES OBJECTIFS PUBLICITAIRES :
À travers cette formation, vous aurez un panorama des régies publicitaires des réseaux sociaux, vous découvrirez tous les formats disponibles et nos formateurs vous feront découvrir les dernières tendances et usages Social Ads dans un milieu en constante évolution.
LES OBJECTIFS PUBLICITAIRES :
- Comprendre l’écosystème du Social Media Advertising et découvrir les différentes régies publicitaires.
- Définir une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux et ses objectifs.
- Paramétrer un compte publicitaire et appliquer les techniques de création d’une campagne publicitaire.
- Concevoir un système de suivi des performances de ses campagnes pour les optimiser.
- Évaluer la rentabilité de ses campagnes en vue d’améliorer ses performances digitales.
Programme
1 - INTRODUCTION AU SOCIAL MEDIA ADS
2 - LES TYPOLOGIES ET CIBLES DU SOCIAL MEDIA ADS
3. DÉFINIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE
4 -LA MISE EN PLACE D’UNE CAMPAGNE SOCIAL ADS
5 - LES PLATEFORMES PUBLICITAIRES ÉMERGENTES
6 - SUIVRE ET MESURER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE SOCIAL ADS
7 - CAS PRATIQUE : FACEBOOK ADS / INSTAGRAM
- État des lieux et chiffres clés des principaux médias sociaux
- Les enjeux de la publicité sur les réseaux sociaux
- Panorama des médias sociaux et spécificités
- L’offre publicitaire des médias sociaux : publications sponsorisées, reach organique, native advertising, …
- La complémentarité du SMA avec les autres canaux d’acquisition
- Les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre
2 - LES TYPOLOGIES ET CIBLES DU SOCIAL MEDIA ADS
- Les différentes typologies de publicités sur les réseaux sociaux
- Les nouvelles tendances de la publicité
- Les différentes fonctionnalités et possibilités des plateformes
- Les opportunités de ciblage sur les médias sociaux
3. DÉFINIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE
- Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à son business
- Paramétrer vos comptes publicitaires
- L’importance des éléments créatifs
4 -LA MISE EN PLACE D’UNE CAMPAGNE SOCIAL ADS
- La définition des objectifs de campagne : notoriété, ventes, téléchargements, inscriptions, recrutement, …
- Déterminer le bon budget pour atteindre ses objectifs
- Les étapes de création d’une campagne publicitaire
- Présentation des formats publicitaires
- Les indicateurs de performance à suivre
5 - LES PLATEFORMES PUBLICITAIRES ÉMERGENTES
- TikTok Ads
- Pinterest Ads
- X ads
- Snapchat Ads
6 - SUIVRE ET MESURER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE SOCIAL ADS
- Mettre en place son système de tracking
- Analyser les principaux indicateurs de performance
- Calculer le ROI de vos campagnes
- Les autres metrics à mettre en compte
- Optimiser ses campagnes pour aller chercher de meilleures performance
7 - CAS PRATIQUE : FACEBOOK ADS / INSTAGRAM
- Les modèles publicitaires sur Facebook
- Définir ses objectifs de campagne
- Les critères de ciblage
- Les formats et contenus adaptés à Facebook
- Les modèles tarifaires
- L'interface de publicité
- Mesurer la performance de sa campagne
- Mesurer son ROI
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