
Rédiger des e-mails efficaces (distanciel)
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Employer l'e-mail avec discernement
- Rédiger des e-mails clairs, efficaces et accrocheurs
- Gagner en efficacité dans sa rédaction d'e-mails
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Communiquer par e-mail : quand et commentAutodiagnostic de son utilisation de l'e-mail
- Identifier les avantages et inconvénients du courrier électronique
- Quand écrire un e-mail… et quand ne pas l'écrire
- Connaître les règles de savoir-vivre informatique : la "netiquette"
Étude de cas : à partir d'e-mails apportés par les participants
Définir son message et gagner du temps dans sa rédaction
- Concevoir un message concis et structuré
- Avoir en tête l'objectif final de sa communication
- Adapter son style à son objectif et à son interlocuteur
- Connaître les bons réflexes pour gagner du temps
Mise en situation : choix du mot juste selon l'objectif de l'e-mail
Après-midi
Faire de ses e-mails des outils de communication impactants
- Soigner son objet pour retenir l'attention et donner envie de lire
- Faire l'impasse sur les imprécisions, lourdeurs et fautes de ton
- Soigner son accroche et conclure efficacement
Exercice d'application : travail de réécriture d'e-mails apportés par les participants et rédigés en situation réelle
JOUR 2
Matin
Soigner la présentation de ses e-mails
- Connaître les règles d'écriture propres aux e-mails
- Porter attention à la forme autant qu'au fond
- Organiser son e-mail de façon lisible
- Relire ses e-mails pour ne rien laisser passer
Mise en situation : rédaction d'e-mails en situation de pression
Après-midi
Adapter ses e-mails à diverses situations
- Adopter un ton ferme et courtois pour affirmer sans froisser
- Identifier les formules à éviter et à privilégier
- Gérer les situations délicates : relances, réclamations, refus, demandes....
- Rédiger des e-mails spécifiques : à un supérieur hiérarchique, proposition commerciale...
Exercice d'application : rédaction de messages types
Mise en situation : rédaction d'e-mails en réaction à des situations critiques
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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Formation “Gestion du temps et des priorités”

Gestion du temps et des priorités

Gérer son temps et ses priorités (inter entreprise dans le Grandest)

Gérer son temps et ses priorités

Gestion du temps

Formation Mieux s'organiser et gérer son temps
