
Recruter et gérer votre relation avec les bons influenceurs (IRM)
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Objectifs
– Découvrir les tendances et bonnes pratiques du marketing d’influence
– Mettre en place une stratégie d’influence marketing adaptée à son ADN et à ses objectifs
– Trouver les bons influenceurs et mettre en place des partenariats transparents, éthiques et pertinents
– Mettre en place une stratégie d’influence marketing adaptée à son ADN et à ses objectifs
– Trouver les bons influenceurs et mettre en place des partenariats transparents, éthiques et pertinents
Programme
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
1. Qu’est-ce qu’un influenceur sur internet ?
– À quoi peut servir un influenceur pour votre marque
– Les typologies d’influenceurs (blogueur, Instagrammer, YouTubeur, etc) et poids de leur communauté
– Les thématiques où les influenceurs sont très présents
2. Le marketing d’influence
– Quelles sont les possibilités d’application du marketing d’influence ?
– Détecter les sphères et centres d’intérêt de ses communautés pour définir son champ d’influence
Atelier : quels objectifs adresser grâce à l’influence sociale
– Exemples de partenariats réussis
– Mesurer les retombées de son IRM
3. Qualifier et contacter les influenceurs
Atelier : comment détecter les influenceurs pertinents pour son projet
– Les outils de détection à utiliser
– Travailler sur plusieurs micro-communautés
– Établir des relations entre marques et influenceurs
– Transparence, règles contractuelles et éthique de marque
– Suivre et optimiser les retombées de sa stratégie d’influence
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
1. Qu’est-ce qu’un influenceur sur internet ?
– À quoi peut servir un influenceur pour votre marque
– Les typologies d’influenceurs (blogueur, Instagrammer, YouTubeur, etc) et poids de leur communauté
– Les thématiques où les influenceurs sont très présents
2. Le marketing d’influence
– Quelles sont les possibilités d’application du marketing d’influence ?
– Détecter les sphères et centres d’intérêt de ses communautés pour définir son champ d’influence
Atelier : quels objectifs adresser grâce à l’influence sociale
– Exemples de partenariats réussis
– Mesurer les retombées de son IRM
3. Qualifier et contacter les influenceurs
Atelier : comment détecter les influenceurs pertinents pour son projet
– Les outils de détection à utiliser
– Travailler sur plusieurs micro-communautés
– Établir des relations entre marques et influenceurs
– Transparence, règles contractuelles et éthique de marque
– Suivre et optimiser les retombées de sa stratégie d’influence
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
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