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Pratique la Communication Bienveillante (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Principes de base et mise en pratique de la communication bienveillante

 

Matin : Fondements de la communication bienveillante

  • Introduction à la communication bienveillante
    • Définition et principes clés
    • Différence entre communication bienveillante et communication traditionnelle
  • L'importance de l'empathie et de l'écoute active
    • Exercices d'écoute active
    • Techniques pour développer l'empathie dans la communication

 

 

 

Après-midi : Les outils de la communication non-violente (CNV)

  • Les quatre composantes de la CNV : observation, sentiment, besoin, demande
  • Mise en application à travers des jeux de rôle
    • Exercices pratiques pour reconnaître et exprimer les sentiments et les besoins
    • Apprendre à formuler des demandes claires sans imposer ni manipuler

 

 

 

Jour 2 : Gérer les conflits et approfondir les compétences en communication bienveillante

 

Matin : Gestion des conflits grâce à la communication bienveillante

  • Comprendre les sources du conflit
    • Identification des besoins non satisfaits
  • Techniques de résolution de conflits
    • Utilisation de la CNV pour désamorcer les tensions
    • Exercices pratiques sur des cas réels ou simulés

 

 

 

Après-midi : Renforcement des compétences et intégration dans le milieu professionnel

  • Stratégies d'intégration de la communication bienveillante au travail
    • Création d'un environnement propice à la bienveillance
    • Communication bienveillante avec les collègues, supérieurs et subordonnés
  • Atelier de mise en situation professionnelle
    • Simulations d'entretiens, réunions, feedbacks avec application des techniques apprises

 

 

 

Clôture de la formation

  • Récapitulatif des outils et méthodes appris
  • Plan d'action personnel pour intégrer la communication bienveillante au quotidien
  • Évaluation de la formation et feedback des participants

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