Formasuite

Optimiser son site avec Google Analytics en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Explorer et exploiter Google Analytics afin d'améliorer le trafic de votre site internet
  • Identifier les indicateurs de performance (KPI)
  • Analyser et interpréter les statistiques
  • Réaliser des actions d'amélioration
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à Google Analytics
  • Présentation de Google Analytics : fonctionnalités principales et importance pour l'optimisation du site.
  • Configuration initiale d'un compte Google Analytics et intégration avec le site web.
 
Exploration des Fonctionnalités de Google Analytics
  • Navigation dans l'interface utilisateur de Google Analytics.
  • Compréhension des rapports standards et personnalisation des tableaux de bord.
 
Identification des KPIs
  • Définition et importance des indicateurs de performance (KPIs).
  • Sélection des KPIs pertinents pour différents types de sites (e-commerce, blog, site institutionnel).
 
Analyse des Données Statistiques
  • Lecture et interprétation des rapports d'audience, d'acquisition, de comportement et de conversions.
  • Utilisation des segments, des filtres et des objectifs pour affiner l'analyse.
 
Actions d'Amélioration Basées sur les Données
  • Identification des points d'amélioration à partir des données analysées.
  • Stratégies pour augmenter le trafic, améliorer l'engagement et optimiser les conversions.
 
Ateliers Pratiques
  • Exercices pratiques sur des cas réels ou simulés pour appliquer les concepts appris.
  • Analyse d'un site web des participants (si possible) avec Google Analytics.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Haut de page