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Marketing et communication digitale

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Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3300.5 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Taux de réussite
99.35%
Pré-requis
Niveau 5 (Bac+2) OU Baccalauréat ET expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication
Certifications
Datadock QUALICERT Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

Formez-vous au marketing digital en développant vos compétences en marketing stratégique, marketing d’étude et marketing opérationnel grâce à notre formation diplômante Bac + 3 de responsable marketing et communication.

Découvrez également les stratégies de communication digitale en vous spécialisant sur l’animation des communautés sur les réseaux sociaux, l’animation des sites web, les campagnes d’emailing, …

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Etudier le marché : concurrence, environnement, consommateurs,…
  • Positionner l’offre de l’entreprise sur ce marché
  • Définir des actions marketings et des actions de communication
  • Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing)

Notre formation prépare au titre Chef de projet marketing digital et communication - RNCP36877 - niveau 6 (bac +3).

Public :

Personne en charge du marketing au sein de son entreprise :  Chargé de marketing, assistant marketing... 


Déroulement de la formation :

  • Formation 100% à distance
  • Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
  • Vous avancez à votre rythme.


Supports pédagogiques :

  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur

Formateur : Audrey Pinsault
Domaines de prédilection : communication et marketing stratégique et opérationnel
Programme
1/Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente

Qu'est-ce que le marketing ?


  • Modèles BtoB et BtoC et introduction aux modèles CtoB et CtoC
  • Compréhension des marchés,rôle des différents intervenants
  • Etapes d'achat
  • Compréhension de la filière et de l'influence de la demande client sur toute la chaîne
Outils d'analyse stratégique
  • Matrice PESTEL - macro environnement
  • Matrice de PORTER - micro environnement
  • SWOT
Marketing inclusif et durable

  • Inclusivité etmarketing durable
  • Communication responsable - évolutions sociétales.
Veille de marché

  • Processus de veille, méthodes et outils
  • Organisation de la veille
  • Data marketing et utilisation des panels d'études
  • Plan de veille
  • Benchmark
Les 4 P

  • Produit
  • Stratégies de différenciation
  • Outils de communication offline/online
  • Fixation des prix et types de distribution
Le client et le positionnement
  • Personas
  • Techniques de segmentation et scoring
  • Méthodes de positionnement
2/Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente

Définir une ligne éditoriale.


  • Étudier les objectifs dans la communication
  • Valeur perçue
  • Méthodes AIDA, SONCAS, et CAP
Stratégie de Contenu et Communication

  • Marketing de contenu.
  • Storytelling et techniques des marronniers
  • Bbriefs créatifs et agence
  • Influence de la marque sur les clients
  • Ccampagnes publicitaires offline/online
Intégration des Réseaux Sociaux

  • Structurer une approche pour les réseaux sociaux
  • Interagir avec les communautés
  • Gérer la portée organique et payante
  • Gérer efficacement un bad buzz et développer une stratégie de crise

Gestion de Projet
  • Recueil des besoins.
  • Échéanciers et maîtriser les délais
  • Planning et maîtrise des coûts du projet
  • Budget et gestion des risques
  • Parties prenantes
  • Réunions de lancement et suivi d'avancement
  • Méthodes agiles
Techniques et Outils Créatifs

  • Canva
  • Concevoir des e-mailings et comprendre les réglementations associées (RGPD)

3/Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente

Planification et Stratégie


  • Plan de communication et de promotion efficace
  • Rôle et utilité d'un plan d'action dans la communication
Gestion Budgétaire et Mesure de Performance

  • Définition de budget et gestion des postes de dépenses.
  • Maîtrise des étapes de contrôle dans la communication : définition des indicateurs clés, comparaison prévisionnel/réel, ajustement stratégique.
  • Compréhension et utilisation de KPI (Key Performance Indicators) et ROI (Return on Investment).
  • Google Analytics pour le suivi et l'analyse du trafic web
Publicité et Acquisition

  • Principes du SEO (Search Engine Optimization) et différenciation avec SEA (Search Engine Advertising).
  • Gestion des campagnes sur Google Ads.
  • Techniques de rédaction web et optimisation de contenu pour le référencement naturel.


Lors de la formation, vous serez initié au graphisme via l’utilisation de Photoshop (retouche image) et  In Design (logiciel de PAO print et digital).
Disposer d’une licence Adobe Creative Cloud Education (19.50 € /mois)* est nécessaire pour la réalisation des cas pratiques exigés lors de la formation.



Frais de formation : 0 €

Coût Formation : 3300.50 €
Prise en charge : 100 % Selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

Frais de certification (en option)

Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION.

Si vous souhaitez obtenir une certification , des frais additionnels de 490€ sont à prévoir. Ces frais ne peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement).

La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation. Elle permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.

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- Webmarketing : SEO, emailing, réseaux sociaux et Wordpress
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