
Marketing digital - Trouver des clients grâce à la bonne stratégie digitale
Quelques connaissances des outils bureautiques et des pratiques du web seront amplement suffisantes pour suivre notre programme !
Notre principal objectif est le vôtre, atteindre les sommets ! Développons ensemble votre activité avec des actions marketing qui vous ressemblent.
Digi Atlas, c’est un organisme de formation en ligne pour les freelances, indépendant·e·s et salarié·e·s, qui vous apprend à trouver des client·e·s et développer votre entreprise grâce au Marketing Digital.
Quelles compétences allez-vous acquérir dans la formation Marketing digital ?
Au fil des modules, classes virtuelles et coachings personnalisés, vous découvrez et apprenez à maîtriser les outils nécessaires pour :
SE FORGER UNE IDENTITÉ UNIQUE :
Au départ de tout ce processus, il y a des questions incontournables. Qui sera ma cible ? Que veut-elle entendre, voir, lire ? Qu’est-ce que je peux et veux lui offrir ? On passe tout en revue pour définir un positionnement solide, attractif, qui vous ressemble. Puis on vous aide à décliner cette identité sur votre site, via votre stratégie de contenu, vos visuels, et bien d’autres. Bref, vous et/ou votre entreprise prenez votre plus belle forme.
CONSTRUIRE UN RÉSEAU VERTUEUX :
Savez-vous vous vendre, vous et votre projet ? Non ? Ce n’est pas un problème, nous allons travailler tout cela ensemble ! L’objectif : que votre voix circule de bouche en bouche, d’écran en écran, de groupe en groupe, pour vous créer une communauté d’ambassadeur·rice·s et de prescripteur·rice·s bienveillant·e·s. Et comme par magie, voilà les missions qui ruissellent jusqu’à vous.
UTILISER LES BONS CANAUX, COMME IL LE FAUT :
On commence par la base des bases : les réseaux sociaux ! Des incontournables, d’Instagram à Pinterest, en passant par Youtube et Facebook Ads. Vous découvrez au fil des semaines le potentiel énorme de la prise de parole sur ces plateformes aux millions d’utilisateur·rice·s. Et parmi tout cela, votre cible s’y trouve.
ANALYSER LES CHIFFRES
Parler de vous, c’est un bon début, mais le mieux serait encore de jeter un œil aux statistiques qui reviennent après coup. De comprendre ce qu’il y a à continuer, ajuster ou complètement revoir pour engager au maximum votre audience et rendre vos actions performantes.
Dans notre organisme, l'accompagnement est au coeur de tout.
Échanger, se rencontrer, partager, s’entraider : autant de verbes qui forment le cœur de notre démarche. Digi Atlas, ce n’est pas qu’une école de formation en ligne. C’est une communauté qui grandit de jour en jour. D’expert·e·s, d’apprenant·e·s, d’indépendant·e·s, de salarié·es, de personnes à la recherche d’un emploi.
Qui discutent par écrans interposés lors des classes virtuelles, sur les groupes des promotions et parfois en face à face, lors de nos événements. Des profils éclectiques, complémentaires, où certain·e·s apportent des questions et d’autres des réponses, qui créent des synergies entres des besoins et des compétences, et qui grandissent ensemble.
C’est une équipe disponible et bienveillante qui vous propose des coachings, chaque mois, pour vous comprendre et vous aider au mieux. Une équipe qui en apprend chaque jour un peu plus sur vos besoins, sur vos attentes, et qui crée ses formations en fonction de vous.
Ce sont des partenaires qui vous accompagnent sur des points qui peuvent paraître déroutants : les assurances, la comptabilité, le juridique. Lors de sessions gratuites régulièrement proposées aux apprenant·e·s, vous avez la possibilité d’aborder ces sujets, d’en apprendre plus et d’éviter les erreurs.
À savoir :
Notre formation est finançable à 100% par le biais du CPF (compte personnel de formation), les OPCO et Pôle Emploi.
Nous sommes là pour vous aider à constituer votre dossier de demande de financement.
Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner pas à pas dans votre apprentissage et votre mise en application !
1. Développer l'image de marque d'une entreprise
- Créer l'identité visuelle de sa marque
- Définir la cible/persona
- Déterminer le positionnement
- Créer une image authentique et communiquer sur ce qui rend unique, nous ou notre marque
- Comment choisir la bonne plateforme pour créer son site : Wix ? WordPress ? Shopify ?
- Découverte des fonctionnalités et avantages de Wix
- Comment créer sa première page Wix
- Comprendre comment fonctionne l’algorithme de Google
- Choisir les bons mots-clés
- Exploiter les mots-clés aux bons endroits
- Être efficient·e, organisé·e et productif·ive pour gagner 1 heure par jour
- Organiser vos journées pour ne pas être sur tous les fronts
- Imposer votre méthode de travail pour rester concentrer sur les objectifs
- Faire un pas après l’autre pour actionner et ne pas procrastiner
- Maîtriser les outils du web pour traquer les stratégies marketing de vos concurrents
- Établir des actions pour vous inspirer et faire mieux
- Déterminer votre contenu et vos objectifs en fonction de votre cible et de votre audience.
- Comprendre l'importance du storytelling
- Construire votre ligne éditoriale
- Créer votre blog et écrire de bons articles
- Remplir et mettre en avant votre profil
- Développer votre visibilité
- Améliorer le référencement de votre profil
- Étoffer votre réseau
- Trouver des missions
- Comment mettre en valeur votre expertise au travers de vos produits et services
- Travailler votre pitch commercial
- Comprendre les besoins de votre client
- La meilleure posture à adopter
- Créer un compte professionnel
- Attirer une audience régulière et la convertir en clients
- Optimiser un profil pour être visible sur le moteur de recherches
- Drainer du trafic sur son site web
- Optimiser les textes et visuels pour gagner des abonnés
- Développer une stratégie de contenu efficace
- Développer et animer une communauté
- Comprendre les algorithmes Instagram
- Créer des stories ludiques et interactives
- Savoir créer et monter des reels
- Créer ou optimiser une page Facebook Business
- Exploiter les ciblages publicitaires et les audiences personnalisées
- Paramétrer des annonces efficaces et bénéfiques
- E´tablir une stratégie de contenu sur Youtube
- Utiliser des vidéos comme moyen de communication
- Connaître et prendre en main les outils nécessaires pour créer des vidéos de qualité
- Définir des indicateurs clés de performances
- Mesurer et qualifier votre trafic
- Mettre en place le suivi des statistiques et des conversions
- Analyser le comportement des utilisateurs
- Comment fonctionnent les intelligences artificielles ?
- Les limites créatives de ces outils
- Utiliser les intelligences artificielles pour gagner du temps sur vos productions de contenus
- Définition du concept de copywriting
- Les bons outils des copywriters : écoute, empathie et écrits
- Les différents impacts du copywriting sur l’audience
- Les raisons pour lesquelles il faut vous lancer sur Tiktok aujourd’hui
- Créer et configurer un compte Tik Tok
- Définir votre stratégie de contenu
- Comprendre l’algorithme et booster l’engagement de votre compte
- Savoir créer et monter des vidéos
- Créer des campagnes Google pour remonter instantanément dans le moteur de recherches
- Travailler son annonce, son call to action et sa landing page
- Obtenir un bon ratio coût/clics (CTR)
- Implémenter sa stratégie d’Affiliation de A à Z
- Générer des revenus supplémentaires grâce à des influenceurs & partenaires issus d’un même écosystème et traquer le chiffre d’affaires généré par leurs biais.
- Construire des e-mails efficaces grâce au copywriting
- Automatiser des e-mails de ventes
- Identifier les canaux pour rentrer en contact avec les journalistes
- Instaurer et fidéliser vos relations avec les journalistes et réussir vos relances presse
- Organiser un évènement dédié aux RP
- Construire un communiqué de presse qui donne envie d’être lu
- Quelles marketplaces privilégier et comment travailler avec elles ?
- Automatiser la gestion des marketplaces
- Vendre sur plusieurs marketplaces
- Établir une stratégie d’influence
- Choisir un influenceur en cohérence avec son image de marque et sa cible
- Connaître les plateformes de mise en relation
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