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Méthode DISC + Manager des équipes et piloter l’efficacité (certification RS6626)

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Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2850 €
Prise en charge CPF
Durée
54
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
85%
Pré-requis
Les candidats doivent avoir exercé ou exercer des responsabilités en management ou gestion d'équipe. Les prérequis sont vérifiés via une fiche d’analyse ou un entretien listant les responsabilités managériales du candidat.
Certifications
Datadock ISO 9001 Qualiopi
Le plus de la formation
Digital-learning certifiant illimité sous 48H
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille
  • 21 - Dijon
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 38 - Grenoble
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 8e
Objectifs

* L’objectif de la formation est de préparer la certification RS6626 « Manager des équipes et piloter l’efficacité collective », enregistrée au Répertoire Spécifique et délivrée par notre partenaire SCYFCO.

À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

* Comprendre la différence entre un groupe d’individus et une équipe performante et efficiente,

* Instaurer une démarche participative au sein d’une équipe (en hiérarchique ou en mode projet),

* Générer l’engagement des membres de son équipe dans la durée,

* Prendre des décisions managériales adaptées aux enjeux et au contexte,

* Positionner ses exigences de manière optimale,

* Concilier exigence et implication élevées,

* Fédérer un ensemble d’individus et les impliquer dans une démarche collaborative au service d’un but commun partagé,

* Faire réussir son équipe.

Les compétences visées par la certification sont :

* C.1 : Instaurer une démarche participative au sein d’une équipe-projet en organisant l’analyse de la situation, en identifiant les enjeux et en posant un objectif commun afin de susciter l’engagement de ses collaborateurs.

* C.2 : Prendre des décisions managériales en s’appuyant sur une démarche collaborative et en définissant les conditions d’exercice de la responsabilité et de la liberté d’action de chaque partie prenante du projet afin d’atteindre l’objectif fixé.

* C.3 : Réaliser une action collective au service du projet en adoptant une posture professionnelle adaptée, stable, et en tirant parti des expériences passées afin de mener efficacement le projet vers son achèvement.

En complément de ces compétences, la formation intègre un module approfondi sur la méthode DiSC®, pour permettre aux apprenants de mieux se connaître, de comprendre les profils comportementaux de leurs collaborateurs et d’adapter leur communication managériale pour renforcer la coopération et la performance collective.

Programme
* PROGRAMME DETAILLÉ DE LA FORMATION


PARTIE I – Manager une équipe : vers la performance efficiente

Introduction


MODULE 1 – Le cadre de référence du management

* Manager aujourd’hui : définition et enjeux

* Un cadre conceptuel clair

* Un cadre méthodologique précis

* IE3 : Les leviers du manager d’équipe

* Quiz de révision du module 1


MODULE 2 – L’équipe avant l’équipe

* Adopter la posture du manager d’équipe

* Identifier les prérequis pour fonder une équipe solide

* Questionnaire d’auto-diagnostic : application personnelle des acquis à sa situation managériale


MODULE 3 – La création de l’équipe

* Formaliser un objectif commun

* Identifier les indicateurs de réussite

* Valider la cible et engager le sponsor ainsi que la hiérarchie

* Organiser un lancement mobilisateur et impliquant

* Adopter une posture de leader et partager l’objectif commun

* Impliquer l’équipe à travers une démarche participative dans la construction de la feuille de route

* Adopter une posture de facilitateur, garantissant une expression libre centrée sur l’objectif commun

* Utiliser la démarche participative pour identifier les compétences et interactions des membres

* Organiser la répartition claire des rôles et responsabilités

* Quiz de révision du module 3


MODULE 4 – Progression et optimisation de l’équipe

* Exploiter les leviers de motivation

* Définir le tempo de l’équipe et créer une dynamique collective

* Mettre en œuvre des mécanismes décisionnels : résolution de problèmes, arbitrages et prise de décisions

* Quiz de révision du module 4


MODULE 5 – Leviers connexes indispensables

* La régulation émotionnelle par le manager d’équipe

* Le développement individuel des membres de l’équipe

Conclusion de la Partie I


PARTIE II – Manager une équipe : optimiser votre communication avec la méthode DiSC®

Introduction


MODULE 1 – Fondamentaux de la communication

* Communication interpersonnelle

* Enjeux et réalités de la communication en entreprise

* Gérer les situations conflictuelles

* Outils de facilitation


MODULE 2 – Découverte du modèle DiSC®

* Origines du modèle DiSC®

* Les caractéristiques verbales et non verbales des quatre couleurs : rouge, jaune, vert, bleu

* Découverte des 8 sous-types DiSC®

* Forces, limites, besoins, craintes et motivations de chaque style

* Comportements des 4 couleurs en situation de pression ou de stress intense

* Interaction entre les couleurs


MODULE 3 – Appropriation personnelle du modèle DiSC®

* Identifier son propre style DiSC®

* Interpréter son rapport personnalisé DiSC®

* Identifier ses modes de communication préférés

* Comprendre les autres styles DiSC®

* Identifier le profil DiSC® de son interlocuteur

* Réagir efficacement aux autres styles DiSC®


MODULE 4 – Application du modèle DiSC® au travail

* Comprendre ses collègues grâce à DiSC®

* Utiliser les diagrammes d’interaction DiSC® dans une équipe

* Renforcer les relations professionnelles avec DiSC®

* Gérer les conflits à l’aide de la méthode DiSC®

Ressources complémentaires de la Partie II :

* Un quiz de 20 questions pour maîtriser le modèle DiSC®

* Documents et lectures supplémentaires

* Vidéos interactives illustrant diverses situations professionnelles

Éligible CPF

Financement facilité

90 % de réussite

aux examens

Plus de 86 %

des élèves satisfaits

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

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Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Skills4All

Skills4All est un organisme de formations 100% digital qui prépare à des certifications internationales en gestion de projet, agilité et transformation numérique des individus et des entreprises.

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre compte CPF ? Suivez ce lien : https://www.skills4all.com/comment-se-connecter-a-mon-compte-formation/


Notre Président fondateur, Marc-Noël Fauvel, formateur et consultant depuis plus de 20 ans a souhaité très tôt rendre accessibles et disponibles au plus grand nombre, des cursus certifiants 100% digitaux, pratiques, agiles et durables, au meilleur rapport coût/qualité et éligibles au fond de formation, qui permettent l’acquisition de compétences opérationnelles et expertises essentielles reconnues, à très forte valeur sur le marché.

Nos formateurs sont des managers senior avec au moins 15 ans d'expérience opérationnelles en entreprise, et au moins 10 ans d'expérience de formateur. Nos formateurs sont multi-certifiés ce qui permet une vue croisée de plusieurs référentiels et meilleures pratiques, quelque soit le sujet.

Ainsi, ils vous apportent au cours de votre formation leurs regards aiguisés sur vos problématiques professionnelles ainsi que de nombreux exemples et retours d’expériences qui vous permettront de mettre rapidement en application les notions développées.
Nous sommes partis du constat que face aux accélérations technologiques omniprésentes, on sait que 60% des métiers de demain n’existent pas aujourd’hui.

Il faut donc se former de plus en plus fréquemment, acquérir de plus en plus de compétences, de plus en plus longtemps, pendant toute la durée de sa carrière, elle aussi rallongée.

Notre offre est aujourd'hui reconnue pour ses garanties :

  • La qualité de ses enseignements accrédités, comme le montrent les taux de réussite aux certifications et de satisfaction > 85% de nos 5300 apprentis
  • toutes nos formations sont accréditées par les grands organismes internationaux comme le PMI, AXELOS, IASSC, DevOps Institute, PEOPLECERT et vous offre une gamme de formations couvrant les différents référentiels qui s’adapte à vos objectifs et à ceux de votre entreprise. Skills4All est aussi accréditée à délivrer des formations en présentiel sur PMP®, ITIL©, SCRUM©, LEAN SIX-SIGMA, COBIT©, PRINCE2©, et d'autres encore.
  • Nous sommes aussi certifiés organisme de formation ISO9001 par l’Afnor et certifié Qualiopi par l’État, enregistré comme prestataire de formation de qualité. C’est quelque chose qui nous différencie encore un peu plus des autres acteurs qui ne sont pas forcément certifiés ISO9001, ni certifiés par l’État.

Skills4All : Formations 100% e-learning 3.0 en ultra-proximité, 100 % certifiées à l’international, éligibles au CPF afin de booster votre carrière professionnelle.

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