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Management des équipes

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Datadock ISO 9001 NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
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Objectifs
Formez-vous : Devenez un BON manager !

Apprenez les process pour diriger au mieux votre équipe, bénéficiez de l'efficacité de spécialistes du management. Nous formons des cadres et des dirigeants depuis plus de 25 ans. Cette formation est pratique, certifiante et éligible au CPF.

Objectifs pédagogiques et compétences à acquérir : 
  • Traduire la stratégie de l’entreprise
  • Traduire les valeurs de l’entreprise
  • Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie
  • Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Animer les équipes
  • Communiquer une décision
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Accompagner les équipes au changement
Programme
Une formation complète et efficace

Dans chaque module, vous trouverez :
  • des vidéos courtes : tournées en mode "cours particulier" avec humour, anecdotes et plein de cas concrets
  • des exercices animés : des pratiques fun pour bien mémoriser la théorie, des mises en situation pour avoir les bons réflexes
  • des documents de synthèse : plus de 20 documents téléchargeables avec tous les process
  • des évaluations et des examens : chaque module débute et se termine par une auto-évaluation. Il y a également un mini-examen à la fin.

Objectif de la formation
: Maitriser les techniques managériales afin d’assurer aux apprenants des applications directement opérationnelles.

Liste des 15 modules
(+3 modules complémentaires suivant la formule choisie)

Test Manager

Cette formation d'introduction vous permet de faire une auto-évaluation et de bien comprendre les fonctions d'un manager

Module 1 : Conduite du changement

Changer est nécessaire, que ce soit pour apprendre ou pour manager. Vous allez comprendre comment faire changer les autres, vous allez savoir comment obtenir une pleine coopération.

Module 2 : Communication avec le D.I.S.C
Apprenez à adapter votre communication aux autres. Entraînez-vous à déceler le type de personnalité et apprenez à adapter votre comportement face aux 4 couleurs DISC : Dominant, Influent, Stable, Conforme.

Module 3 : Organiser votre activité
Vous saurez éviter les tâches improductives qui embrouillent et surchargent les lignes de votre activité. Vous saurez créer des process qui permettent la montée en compétence de vos équipes et optimisent leur production.

Module 4 : Piloter votre activité
Apprenez à créer une stratégie réaliste et efficace avec des outils pour piloter de la bonne façon et ne pas commettre les erreurs courantes.

Module 5 : Audit opérationnel
Vous allez apprendre à regarder les bonnes choses et à poser les bonnes questions pour identifier la vraie source des difficultés. Vos plans d'action règleront alors vraiment les situations, générant une meilleure activité.

Module 6 : Animer et dynamiser ses équipes

Créer une ambiance propice à la bonne humeur au travail. Voilà un objectif louable. Mais comment y parvenir ? En appliquant les principes de la « fish philosophy » vous allez créer des activités qui vont dynamiser votre équipe.

Module 7 : Coacher vos équipes
Vous devez entraîner vos collaborateurs à devenir plus compétents pour parvenir à déléguer. Vous allez savoir comment utiliser des outils précis pour coacher.

Module 8 : Relation avec la hiérarchie
Un manager a des difficultés avec ses collaborateurs, mais souvent aussi avec sa hiérarchie. Vous allez apprendre comment obtenir la confiance de vos supérieurs

Module 9 : Leadership
Vous allez savoir comment agir pour devenir un leader reconnu et apprécié de vos collaborateurs.

Module 10 : Processus de délégation
Vous allez adapter votre management pour faire progresser chaque collaborateur vers une compétence forte.

Module 11 : (Re)Motiver ses collaborateurs
Apprenez les principes et le processus à appliquer pour parvenir à motiver : mettez en pratique et exercer vos aptitudes de leader.

Module 12 : Recadrer ses collaborateurs
C'est généralement une action que les managers n'aiment pas faire. Vous allez découvrir qu'il existe un process simple et précis qui permet de recadrer un collaborateur sans user de force et de menaces

Module 13 : Gestion du temps
Apprenez à gérer votre temps et découvrez comment avec un peu d'organisation vous pouvez récupérer une énergie créative perdue dans les oubliettes des habitudes

Module 14 : Gestion des conflits
Apprenez comment vous impliquer pour désamorcer un conflit, pour faire cesser les désaccords et recréer une bonne ambiance. Vous allez savoir comment arbitrer sans prendre parti, comment rester juste mais ferme.

Module 15 : Prise de parole en public
Vous allez apprendre les règles du storytelling. Comment écrire et structurer simplement un récit ?

Module 16 : Entretien d'évaluation et professionnel
Grâce à un process efficace, apprenez à vous préparer à ces entretiens obligatoires clés, en évitant les erreurs courantes et en parvenant à aider et à motiver vos collaborateurs.

Module 17 : Conduite de réunions et optimisation de comités
Vous allez rendre vos comités et vos réunions bien plus efficaces en faisant adopter à certains des participants des rôles et en adoptant des processus qui ont fait leur preuve.

Module 18 : Bien manager malgré la distance
Le télétravail bouleverse les relations entre manager et collaborateurs. Voici ce qu'un manager doit changer pour adapter son travail

Des sessions en classe virtuelle seront organisées tous les mois (suivant la formule choisie) :
- Durée d'une session : environ 1 heure
- Période : tous les mercredis de 17h à 18h
- Programme : exercices à corriger, questions/réponses, préparation à l'examen final ...

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