Formasuite

Maitriser Google Analytics 4 en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Implémenter Google Analytics 4
  • Savoir utiliser le requêtage des données 
  • Paramétrer les librairies via l'interface
  • Traiter des données brutes avec BigQuery
Programme

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à Google Analytics 4
  • Présentation de GA4 : nouveautés, différences avec Universal Analytics.
  • Importance de la migration vers GA4 pour les entreprises.
 
Implémentation de Google Analytics 4
  • Configuration initiale d'un compte GA4 et installation du code de suivi.
  • Paramétrage des événements, conversions et autres mesures personnalisées.
 
Requêtage des Données dans GA4
  • Utilisation de l'Explorateur de données pour créer des rapports personnalisés.
  • Techniques de segmentation et d'analyse des parcours utilisateurs.
 
Paramétrage des Librairies via l'Interface
  • Configuration avancée des paramètres de suivi dans GA4.
  • Gestion des balises et événements avec Google Tag Manager.
 
Traitement des Données Brutes avec BigQuery
  • Introduction à BigQuery pour le traitement des données GA4.
  • Exportation des données de GA4 vers BigQuery : configuration et meilleures pratiques.
  • Requêtes de base pour analyser les données d'audience, comportementales et de conversion.
 
Ateliers Pratiques
  • Mise en place d'un compte GA4 et configuration pour un site exemple.
  • Création de rapports personnalisés basés sur des scénarios réels.
  • Exercices d'exportation et d'analyse de données avec BigQuery.

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Haut de page