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Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs
  • Elaborer un plan d'action marketing efficace
  • Privilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnel
  • Maîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Maîtriser les outils de référencement (SEO)
Programme

AVANT LA FORMATION

 

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Etablir une stratégie de communication digitale adaptée

  • Les nouveaux supports technologiques et leur enjeux (connectivité, géolocalisation) 
  • Communiquer de manière ciblée (Où, Quand, Comment)
  • La data au coeur des enjeux de ciblage
  • Elaborer un parcours client et un entonnoir de conversion

Après-midi

Assurer la supervision d'actions digitales

  • Distinguer les pratiques de conquête et de fidélisation
  • Examen instantané des performances et possibles implémentations
  • Elaborer un tableau de bord et définir des Indicateurs clés de performance
  • Mesurer le ROI et ses possibles leviers

 

Jour 2

Matin

Maîtriser les outils d'acquisition clients

  • Les différentes formes de référencement (SEO, SEA, SMO)
  • Apprendre à rédiger de manière à optimiser le référencement
  • Comprendre le principe d'affiliation
  • Les 4C du marketing mix
  • Le display (native ads, programmatique) et le retargeting

Après-midi

Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'emailing

  • La réglementation en vigueur
  • Tester la réceptivité de sa cible aux emailing
  • Rédiger un email pertinent et évaluer les résultats
  • Construire des landing pages qui convertissent
  • L'A/B testing pour évaluer sa campagne d'e-mailing
  • Logiciel de routage d'emails

Utiliser les médias sociaux pour entretenir sa notoriété

  • Etablir des objectifs (de conversion, d'affichage…)
  • Développer sa communauté
  • Le rôle du Community Manager
  • Le rôle du Social Media Manager
  • Les leviers qui permettent de rendre son contenu viral
  • Les outils web publicitaires (Facebook Ads, Google Ads, Tiktok Ads)
  • Fidéliser le client tout au long de son parcours web et mobile

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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