
Les Fondamentaux de la Posture Coach (Coaching)
Coaching Ifod Provence
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1890 €
Durée
42h en présentiel
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans
Certifications
Qualiopi
Localité
Objectifs
* Acquérir une posture et des outils de base issus de la pratique de "coach" développer une qualité relationnelle avec son entourage
* ?Mieux répondre aux nouveaux besoins et attentes de collaborateurs en recherche de sens et de qualité de vie au travail
* Savoir créer, entretenir, et développer des relations interpersonnelles de qualité en développant notamment son intelligence émotionnelle
* Savoir mobiliser ces compétences à bon escient dans diverses situations professionnelles? (managériale, de coopération en équipe...)
* Amorcer le parcours pour devenir coach professionnel qualifié?
Programme
Séminaire 1 : MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA POSTURE COACH DANS LA RELATION INTERPERSONNELLE
• S1/J1 - Matin : Découvrir les spécificités de la posture et des compétences "coach" (par comparaison avec d'autres postures :
consultant, formateur, mentor...)
• S1/J1 - Après-midi : (Re)découvrir l'écoute comme outil de base de la relation - Les qualités de l'écoute, les attitudes dans l'écoute
et leurs effets sur la relation)
• S1/J2 - Matin : Développer son intelligence émotionnelle : identifier, apprivoiser, exprimer - L'intelligence émotionnelle en
coaching
• S1/J2 - Après-midi : La notion de "cadre de référence" - S'entraîner à l'identifier, réflexion autour de son propre cadre de référence
• Séminaire 2?: APPROFONDIR LA CONSCIENCE DE SOI POUR PLUS DE QUALITÉ RELATIONNELLE
• S2/J1 - Matin : Développer ses différents canaux d'écoute pour mieux s'ajuster et mieux communiquer - Les 4 canaux de
communication (exercices de conscientisation)
• S2/J1 - Après-midi : Découvrir et expérimenter les différents types de reformulation et leurs impacts dans la relation - Pourquoi et
quand reformuler, les pièges à éviter
• S2/J2 - Matin : Le constructivisme comme clé d'entrée dans la relation
• S2/J2 - Après-midi : S'exercer au questionnement pour enrichir la dynamique du dialogue (les types de questions, la profondeur du
questionnement)
• Séminaire 3?: LES MODES D’INTERVENTION ET LE PILOTAGE DE L’ENTRETIEN
• S3/J1 - Matin : Conduire des entretiens en posture coach : le modèle GROW
• S3/J1 - Après-midi : Manier les autres outils de la relation : le feed-back et le re-cadrage (ou décadrage)
• S3/J2 - Matin : Affiner son identité de métier au regard des apprentissages - Mon arbre de vie d'accompagnant
• S3/J2 - Après-midi : Prendre soin de soi et de sa pratique pour gagner en qualité d'accompagnement - L'hygiène du coach
(supervision, éthique et déontologie)
• Récapitulatif des apprentissages et bilan de la formation : Plan d'action personnel
• S1/J1 - Matin : Découvrir les spécificités de la posture et des compétences "coach" (par comparaison avec d'autres postures :
consultant, formateur, mentor...)
• S1/J1 - Après-midi : (Re)découvrir l'écoute comme outil de base de la relation - Les qualités de l'écoute, les attitudes dans l'écoute
et leurs effets sur la relation)
• S1/J2 - Matin : Développer son intelligence émotionnelle : identifier, apprivoiser, exprimer - L'intelligence émotionnelle en
coaching
• S1/J2 - Après-midi : La notion de "cadre de référence" - S'entraîner à l'identifier, réflexion autour de son propre cadre de référence
• Séminaire 2?: APPROFONDIR LA CONSCIENCE DE SOI POUR PLUS DE QUALITÉ RELATIONNELLE
• S2/J1 - Matin : Développer ses différents canaux d'écoute pour mieux s'ajuster et mieux communiquer - Les 4 canaux de
communication (exercices de conscientisation)
• S2/J1 - Après-midi : Découvrir et expérimenter les différents types de reformulation et leurs impacts dans la relation - Pourquoi et
quand reformuler, les pièges à éviter
• S2/J2 - Matin : Le constructivisme comme clé d'entrée dans la relation
• S2/J2 - Après-midi : S'exercer au questionnement pour enrichir la dynamique du dialogue (les types de questions, la profondeur du
questionnement)
• Séminaire 3?: LES MODES D’INTERVENTION ET LE PILOTAGE DE L’ENTRETIEN
• S3/J1 - Matin : Conduire des entretiens en posture coach : le modèle GROW
• S3/J1 - Après-midi : Manier les autres outils de la relation : le feed-back et le re-cadrage (ou décadrage)
• S3/J2 - Matin : Affiner son identité de métier au regard des apprentissages - Mon arbre de vie d'accompagnant
• S3/J2 - Après-midi : Prendre soin de soi et de sa pratique pour gagner en qualité d'accompagnement - L'hygiène du coach
(supervision, éthique et déontologie)
• Récapitulatif des apprentissages et bilan de la formation : Plan d'action personnel
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