
Initiation au Code de la Commande Publique et aux Marchés Publics (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Acquérir une compréhension claire du Code de la Commande Publique
- Connaître les principes et les acteurs des marchés publics
- Apprendre les procédures de passation et les techniques de réponse aux appels d'offres.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Introduction au cadre légal et aux principes fondamentaux
Matin : Comprendre le Code de la Commande Publique
- Introduction au Code de la Commande Publique
- Historique et évolution de la réglementation
- Structure et champ d'application du code
- Principes fondamentaux des marchés publics
- Liberté d'accès, égalité de traitement, transparence des procédures
Après-midi : Acteurs et procédures des marchés publics
- Les différents acteurs des marchés publics
- Pouvoirs adjudicateurs, entités adjudicatrices, opérateurs économiques
- Aperçu des procédures de passation
- Procédure adaptée, appel d'offres ouvert ou restreint, dialogue compétitif
Jour 2 : Mise en œuvre pratique et première approche des techniques de réponse
Matin : Préparation et passation d'un marché public
- Élaboration d'un dossier de consultation des entreprises (DCE)
- Contenu et importance du DCE
- Critères de sélection et d'attribution
- Critères qualitatifs, quantitatifs, financiers
Après-midi : Répondre à un marché public
- Techniques de réponse à un appel d'offres
- Comprendre les attentes, rédiger une offre pertinente
- Atelier pratique : étude de cas et mise en situation
- Analyse d'un DCE, préparation d'une réponse à un appel d'offres
Clôture de la formation
- Récapitulatif des connaissances acquises
- Discussion sur les points clés pour réussir dans les marchés publics
- Questions/réponses et évaluation de la formation
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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