Adaliance

Formation Répondre efficacement aux appels d’offres publics et privés

Adaliance

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Prix
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Durée
2 jours en présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Maximiser ses chances de succès en répondant aux appels d’offres publics et privés
Localité
En ligne
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Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
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  • 17 - Charente-Maritime
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  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
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  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
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  • 37 - Indre-et-Loire
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  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs pédagogiques 
  • Sélectionner les appels d’offres pour maximiser ses chances de succès
  • Lire et comprendre un cahier des charges (fonctionnement, contenu)
  • Rédiger une offre claire, pertinente et attractive
  • Préparer et réaliser sa soutenance commerciale

Résultats attendus - Chaque participant aura pu :
  • Répondre à des appels d’offre concrètement
  • Maîtriser de nouvelles techniques pour répondre à un cahie des charges complet
  • Savoir sélectionner les appels d’offres adaptés à son activité
  • Rédiger des offres
  • Soutenir les offres commercialement
Programme
Le contenu de la formation - Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins

Introduction : Connaître le cadre juridique applicable dans les achats publics et privés
  • Cibler la qualité de l’acheteur pour connaître les règles contractuelles applicables
  • Se rendre visible des acheteurs publics et privés
  • Anticiper et rechercher des appels d’offres : mode d’emploi
  • Intégrer les règles de base sur la manière d’interagir avec les acheteurs publics avant et pendant une consultation
> Activité : QCM et cas pratiques

I) Analyser et trier les appels d’offres pour maximiser vos chances de succès et sécuriser votre position
  • Détecter les appels d’offres pertinents au regard de vos forces et faiblesses et des attentes des décideurs
  • Analyser les cahiers des charges pour en faire ressortir les risques et les enjeux
  • Préparer les pièces pour le « go/no go »
> Atelier : Analyser plusieurs dossiers de consultation et préparer les pièces pour une réunion « go/no go »

II) Rédiger une offre claire, pertinente et attractive
  • Rédiger votre synthèse décisionnelle (Executive summary)
  • Rédiger votre mémoire technique (de façon à répondre aux attentes de l’acheteur)
> Atelier : Préparer (ou améliorer) une synthèse décisionnelle en réponse à un appel d’offres que vous avez sélectionné et pour lequel la direction a déjà donné son « go » - Préparer (ou améliorer) votre trame de mémoire technique

III) Déposer la candidature et l’offre [optionnel – à voir si l’équipe est déjà formée sur ce point –]
  • Constituer le dossier (pièces administratives et techniques)
  • Déposer le dossier sur la plateforme
> Exercice : Déposer un dossier test sur une plateforme de dématérialisation

V) Mener à bien sa soutenance commerciale ou rendez-vous de négociation
  • Préparer (ou améliorer) votre support de soutenance
  • Pitcher votre offre lors de la soutenance commerciale ou réunion de négociation
> Mise en situation : Préparer votre pitch et pitcher à tour de rôle

V) Analyser pour progresser
  • Demander les motifs du rejet de votre offre
  • Obtenir le rapport d’analyse des offres (marchés publics)
> Atelier : QCM et cas pratiques

Financement facilité

OPCO

Sur mesure

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Suivi personnalisé

avec nos équipes

Centre

À propos du centre Adaliance

Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…

"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"


Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.

Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.

Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.

Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.

www.adaliance.com
Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
Témoignages

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Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of

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