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DEVENIR CONSULTANT-E INDEPENDANT-E

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Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1500 €
Durée
35 heures en présentiel et 1 heure de suivi
Pré-requis
Avoir le projet de créer une activité de consultant et/ou formateur indépendant
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Objectifs
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

- Définir un positionnement et réaliser une étude de marché : être capable de définir son modèle économique
- Concevoir une stratégie commerciale et la mettre en application : disposer des compétences opérationnelles en prospection et développement commercial
- Intégrer les impacts fiscaux et sociaux et appréhender les obligations légales et fiscales
- Comprendre les mécanismes financiers et s’approprier les outils de gestion : disposer de compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptabilité
- Connaître et appréhender les outils de pilotage et indicateurs en lien avec la gestion de l’entreprise.
Programme
1. Définir son modèle économique
-Traduire son expertise métier en offre de service
- Définir son mix-marketing et le mettre en oeuvre
- Cibler ses clients et ses prescripteurs
- L’importance de l’étude chiffrée
- La posture du consultant indépendant : leadership et culture métier
2. Choisir son statut et réaliser les formalités de création
- Comprendre les différents statuts juridiques et les régimes sociaux et fiscaux
- Réaliser les formalités de création
3. Concevoir et piloter sa stratégie commerciale et digitale
- Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Construire son Plan d'Actions Commerciales
- Intégrer le digital dans sa stratégie d’entreprise
- Créer un plan marketing et préparer ses éléments de communication
4. S’approprier les outils de l’ingénierie d’intervention
- Appréhender les techniques d’entretien de diagnostic et de conseil
- Concevoir des offres de conseils
- Rédiger ses contrats de prestation et cahiers des charges
- Faire le choix de ses outils de gestion
5. Créer et utiliser ses outils de pilotage
- Gestion de trésorerie : outil indispensable dans le quotidien du dirigeant de TPE
- Budgets de gestion : outil de maîtrise et de suivi des coûts et des objectifs commerciaux
- Déterminer un plan d’action pour les 6 premiers mois d’activité
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