Formasuite

Développer son porte-feuille client (distanciel)

Formasuite

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser les outils et technique commerciale de vente
  • Apprendre les méthodes de communication
  • Savoir traiter les objections
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

Matin

Analyse de l'activité et du marché

 

  • Analyse de son portefeuille de clientèle
  • Analyser son fichier clients
  • Segmenter son portefeuille selon plusieurs critères
  • Mesurer le potentiel de son marché et évaluer le taux de pénétration
  • Avoir un suivi quantitatif de son activité (reporting, outils, méthodes et tableaux de bord de synthèse)
  • Évaluer l'impact des visites effectuées et définir leurs fréquences
  • Déterminer le coût et la rentabilité d'une visite

Approfondir la connaissance de ses clients

 

  • Définir le degré de maturité de son portefeuille clients
  • Analyser les profils de clients
  • Adapter ses approches à chaque situation commerciale et clients

Après midi

Les qualités relationnelles

  • Adopter une écoute active
  • Maîtriser le silence
  • Utiliser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
  • Utiliser des questions pertinentes

 

JOUR 2

Matin

La réussite des négociations

  • Déterminer les objectifs de la négociation
  • Anticiper les points susceptibles d'être négociés
  • Rechercher les priorités réelles du client et les zones d'intérêt commun
  • Déterminer le rapport de force et fixer les marges de manœuvre
  • Relation gagnant-gagnant :

                    – Envisager des compromis mutuels

 

                    – accord profitable et durable

  • Savoir déjouer les pièges
  • S'affirmer dans les négociations difficiles et maîtriser les outils tactiques

Après midi

La prospection

  • La prospection en porte-à-porte
  • Importance d'un conditionnement positif
  • La demande de coordonnées
  • La prospection au téléphone
  • Critères de sélection des comptes pour qualifier les prospects
  • Barrage et solutions pour atteindre l'interlocuteur
  • Préparation de l'argumentaire

Les ventes additionnelles

  • Intégration de toutes les informations annexes au coeur de la négociation
  • Savoir détecter les besoins cachés
  • Travailler sur le long terme?

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

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Certification Datadock
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