GRETA DU VAL D'OISE

BTS - Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

GRETA DU VAL D'OISE

Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11250 €
Prise en charge CPF
Durée
1183 h (variable) dont 280 h en entreprise
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Pré-requis
Niveau 4 (ex IV)
Niveau IV souhaité et/ou expérience dans le domaine commercial ou comptable
Avoir de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles,
Être à l'aise dans les échanges clients
Être motivé par les challenges commerciaux,
Être dynamique et rigoureux
Certifications
Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Argenteuil
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir les compétences opérationnelles pour exercer dans le secteur bancaire, financier et assurantiel, dans un établissement ou un réseau d'établissements, pour travailler au sein de structures variées, en face à face avec le client et/ou à distance, à l'aide d'outils technologiques évolutifs.

-Le titulaire du BTS banque exerce une fonction commerciale et technique dans une organisation du secteur financier, sur le marché des particuliers.
Son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et de services de son entreprise, établissement ou réseau d'établissements, en informant et conseillant la clientèle à travers tous les canaux de communication qui lui sont offerts. Cette dimension omnicanale de la relation client contribue à faire évoluer de manière continue les missions du conseiller ou de la conseillère.
Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients et de saisir toutes les opportunités commerciales. Il exerce un métier de conseil et de vente qui requiert des qualités relationnelles et il doit être en mesure de mobiliser ses connaissances et les outils numériques mis à sa disposition pour son activité. Il fait preuve d'agilité notamment dans la maîtrise de l'omnicanalité en étant capable de s'adapter et d'utiliser les outils numériques liés à son activité.
Programme

Enseignement professionnel :
Bloc de compétences 1 - Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers
Bloc de compétences 2 - Développement commercial
Bloc de compétences 3 - Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
Bloc de compétences 4 -Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle

Enseignement général :
Bloc de compétences Culture générale et expression
Bloc de compétences Langue vivante étrangère : Compréhension de l'écrit et expression écrite
Bloc de compétences Langue vivante étrangère : Compréhension de l'écrit et de l'oral, expression orale en continu et en interaction
Atelier accompagnement vers l'emploi (recherche de stage, remédiation en cours de formation, accès à l'emploi en fin de parcours)

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