Talis Business School

Bachelor Marketing et Communication Digitale

Talis Business School

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
1 an
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Ce cycle en 1 an est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions d’action commerciale, de communication et de marketing opérationnel, ainsi que d’autres domaines clés, lui permettant de devenir un interlocuteur crédible de tous les grands acteurs de l’entreprise ; de maîtriser les principales notions professionnelles et de développer sa culture générale du monde des affaires pour en comprendre l’impact sur toutes les facettes de l’entreprise.


À l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maîtrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Important pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité. Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maîtrise des fondamentaux du diagnostic d’entreprise, du plan d’action commerciale, du marketing mix ; il sera également capable de mettre en œuvre des techniques dans le cadre d’achats et d’appels d’offres au niveau national ou international. Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, comme l’argumentaire commercial et saura élaborer une analyse financière de base, des tableaux de bord et comprendre les mécanismes économiques qui régissent notre société.


Les compétences visées sont regroupées en cinq blocs de compétences :
  • Préparer des plans de développement
  • Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
  • Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
  • Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
  • Animer son équipe
Programme
La méthode pédagogique développée chez Talis Business School mixe des périodes dédiées à :
  • La découverte des théories, concepts… propres à un environnement déterminé,
  • Le travail en autonomie pour approfondir certains aspects de la discipline en question
  • La reconnexion systématique entre ces concepts et la réalité vécue en entreprise
  • Et le travail en équipe et en mode projet

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page