
Améliorer ses recouvrements et délais d’encaissement
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
? Procéder à des relances téléphoniques
? Connaître le cadre juridique relatif aux paiements
? Traiter et maîtriser les situations complexes
? Maintenir des bonnes relations commerciales
AVANT LA FORMATION
- Discussion téléphonique préalable avec le formateur afin d'individualiser votre parcours de formation
- Le programme de formation ci-dessous peut être aménagé sans frais supplémentaires en fonction de vos attentes
Jour 1 - Matin
Enjeux des paiements et outils de relance
? Garantir la trésorerie de l'entreprise
? Témoigner d'une entreprise consciencieuse avec ses finances
? Résoudre les différends sans délai
? Relancer : quels sont les outils adéquats
Connaître le cadre règlementaire
? Connaissance des délais pour payer
? Inciter en refusant de vendre ou de fournir
? Distinction entre les ventes aux consommateurs et aux entreprises
Jour 1 - Après-midi
Faire un plan de relance téléphonique
? Prioriser les relances
? Planification des relances téléphoniques à effectuer
? Les niveaux de relance téléphonique
? Déployer ses équipes sur des ventes occasionnelles
Jour 2 - Matin
Effectuer concrètement une relance téléphonique
? La méthode des 4C négociation commerciale : Contact, Comprendre, Convaincre, Conclure
? Choisir adéquatement son vocabulaire et adapter sa voix
? Chemin de questions
? Réexpliquer dans d'autres termes pour être certain de la bonne compréhension
Traiter et maîtriser les situations complexes
? Cas pratique d'un client volubile
? Cas pratique d'un client virulent
? Cas pratique d'un client malhonnête
? Savoir refuser tout en préservant la relation commerciale
Jour 2 - Après-Midi
Faire preuve de pédagogie afin de parvenir à un accord
? S'entretenir avec son supérieur hiérarchique sur la marge de manœuvre disponible
? Parvenir à un accord satisfaisant pour l'ensemble des parties
? Les enjeux d'un désaccord entre les parties
? La nécessité de disposer d'un écrit en prévision
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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