
Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads
Groupe Lexom
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
7 h sur 1 Jour(s)
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Être utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google
Certifications
OPQF
Greta Plus
ICPF
Datadock
NF Service Formation Professionnelle
Qualiopi
Localité
Objectifs
- Gérer les techniques de référencement payant
- Réussir ses premières campagnes sur Adwords
- Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Matin
1. Définir les bases d'Adwords
- Introduction à la publicité sur le réseau
- Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
- Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
- Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
2. Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
- Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
- Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
- Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
- Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
- Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
3. Découvrir les outils et leurs utilités
- Google Adword Editor
- Google Keyword Planner
- Google Keyword Tool
- Google Analytics
- Google Trends
Après-midi
4. Créer ses mots clés et campagnes
- Trouver les stratégies de campagne possibles
- Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
- Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
- Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
- Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
- Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
- Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
5. Créer ses annonces
- Connaître les différents types d'annonces
- Connaître les différentes options de ciblage
- Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
- Créer des annonces adaptées à ses prospects
- Éviter tous les pièges dans la création des annonces
6. Gérer sur le long terme
- Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
- Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
- Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
- Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
- Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Google adwords
Google adwords CPF
Google adwords en Ligne
Sea
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Developpeur web
Creation site internet
Devops
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Google adwords Clermont-Ferrand
Sea Clermont-Ferrand
Sea Grenoble
Google adwords Grenoble
Google adwords Saint-Étienne
Sea Saint-Étienne
Sea Annecy
Google adwords Annecy
Google adwords Chambéry
Sea Chambéry
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires