Groupe Lexom

Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
7 h sur 1 Jour(s)
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis

Être utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir les bases d'Adwords
  • Introduction à la publicité sur le réseau
  • Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
  • Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
  • Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
2. Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
  • Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
  • Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
  • Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
  • Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
  • Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
3. Découvrir les outils et leurs utilités
  • Google Adword Editor
  • Google Keyword Planner
  • Google Keyword Tool
  • Google Analytics
  • Google Trends

Après-midi

4. Créer ses mots clés et campagnes
  • Trouver les stratégies de campagne possibles
  • Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
  • Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
  • Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
  • Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
  • Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
  • Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
5. Créer ses annonces
  • Connaître les différents types d'annonces
  • Connaître les différentes options de ciblage
  • Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
  • Créer des annonces adaptées à ses prospects
  • Éviter tous les pièges dans la création des annonces
6. Gérer sur le long terme
  • Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
  • Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
  • Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
  • Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
  • Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page