Actualité du CPF

Infographie : comment financer son permis B avec le CPF ?

Actualité du CPF Le 21 juillet 2017

Depuis le 15 mars 2017, le Compte Personnel de Formation (CPF) permet de financer la préparation aux épreuves théoriques et pratiques du permis B. Attention toutefois, le dispositif est soumis à certaines conditions.

Infographie : comment financer son permis B avec le CPF ?

Suite à l’amendement au projet loi "Egalité et Citoyenneté" du 30 juin 2016, il est désormais possible pour un salarié ou un demandeur d’emploi d’user de son solde CPF afin de financer la préparation du permis de conduire B. Pour cela, l’obtention du permis B doit permettre la réalisation d’un projet professionnel ou la sécurisation d’un parcours professionnel. D’autre part, les épreuves doivent être préparées dans une école de conduite agréée et inscrite comme centre de formation auprès de la Direccte et de l’Opco (Opérateur de Compétences - ex-Opca) concerné.

Depuis juin 2018, une aide de 500 Euros peut être attribuée aux apprentis âgés de plus de 18 ans pour financer une partie de leur permis de conduire.

> Le compte personnel de formation a de plus en plus de succès

Pour connaitre votre solde CPF disponibles, il suffit de vous rendre sur le site Mon Compte Activité du gouvernement et de créer votre compte. Passée cette étape, il ne vous reste plus qu'à initier un dossier de formation depuis votre espace personnel. Le code du CPF du permis B est le 206.

Ci-dessous, un comparatif des offres des différents Opca réalisé par le site Mon Assistant Formation.

opca

Partager sur

Facebook Twitter Linkedin Viadeo

Trouver votre formation Permis b permis de conduire

Permis de conduire - Permis B

avec Abacus
dans 8 localités

Finançable avec le CPF

Voir toutes les formations
Haut de page