Dispositifs et démarches

Comment se préparer à un entretien d'embauche en stage ?

Stages Le 29 octobre 2012

Les conseils de Chloé Berthoux, Gérante du cabinet Point RH.

Comment se préparer à un entretien d'embauche en stage ?

"Un entretien pour un stage se prépare comme un entretien classique. Le recruteur juge le sérieux de l'étudiant par rapport à la cohérence de son projet, à son attitude et sa manière de se présenter. N'hésitez pas à vous renseigner sur l'entreprise, son domaine d'activité, ses concurrents, son actualité... Cette préparation ne doit pas être négligée, elle montre votre motivation et votre sérieux.
Lors d'un entretien, il est important de mettre en avant vos compétences acquises lors d'expériences professionnelles, associatives ou sportives ayant un lien avec le stage visé. Moins vous avez d'expérience, plus vous devez mettre en avant votre motivation. Il faut montrer au recruteur que vous avez envie de vous investir dans leur entreprise, même si le stage est de courte durée. L'objectif de l'entretien est de convaincre le recruteur que vous êtes la personne qu'il leur faut. 

A la fin de l'échange, il ne faut pas hésiter à préparer des questions que vous souhaitez poser au recruteur. Et après l'entretien, n'oubliez pas d'envoyer un mail de remerciements à votre interlocuteur et de le relancer sous une quinzaine de jours si vous n'avez pas de nouvelle."

>  A lire également : "La vie professionnelle se construit dans le premier stage" sur Regionsjob.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus