Word - perfectionnement
CMA 92
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
420 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Réaliser un publipostage, enrichir ses documents d'illustrations, construction efficace d'un rapport.
- Insérer des données Excel dans un document Word, concevoir un formulaire électronique.
- Optimiser la gestion de documents longs.
- Travailler à plusieurs sur un document.
- Insérer des données Excel dans un document Word, concevoir un formulaire électronique.
- Optimiser la gestion de documents longs.
- Travailler à plusieurs sur un document.
Programme
Environnement et méthodes
-Connaissance générale des onglets insertion, mise en page, références, révision, affichage
-Gérer l'affichage : changement d'affichage - utilisation du Volet de navigation - utiliser le mode synchrone pour afficher plusieurs documents
-Choisir le type de fichier lors de l'enregistrement : les principaux types de fichier
-Enregistrer tout ou une partie d'un document en PDF en incluant les liens des tables des matières
-Créer un document Word à partir d'un fichier PDF
-Détailler les options d'impression
Mise en forme et mise en page élaborée
-Afficher et reconnaitre des caractères non imprimables
-Détailler la boîte de dialogue mise en forme polices
-Détailler la boîte de dialogue mise en forme paragraphes
-Gestion des puces et de la numérotation
-Gestion des bordures et trames
-Détailler la mise en page
Outils d'édition
-Réviser un document : activer le suivi des modifications, afficher le document dans différents états de modifications, accepter ou refuser les modifications
-Rechercher et remplacer du texte, de format ou de caractères spéciaux
-Options de collage spécial
-Utiliser le dictionnaire des synonymes
Gestion des documents longs
-Créer et personnaliser des styles : enchainement de styles, numérotation hiérarchique des styles de titres, enregistrer un jeu de styles
-Utiliser des modèles prédéfinis
-Créer et mettre à jour les références d'un document long
-Créer des en-têtes et pieds de page
Approfondissement sur les tableaux
-Mettre en forme un tableau : utiliser les styles de tableau
-Mettre en forme des cellules, utiliser des Tabulations dans une cellule
-Modifier un tableau : fusionner/fractionner, répéter les lignes de titres, propriétés d'un tableau, ajustement automatique, habillage
et positionnement dans la page
Approfondissement sur les objets graphiques
-Détailler des images : propriétés, compresser, retoucher, couleur transparente, rogner, supprimer l'arrière-plan d'une image, corrections, couleurs, effets artistiques, position et habillage
-Détailler des formes : propriétés, grouper/dissocier, avant/arrière-plan, modifier des formes et des points, styles, position et habillage, rotation, alignement
-Détailler l'insertion de tout type d'objet (capture d'écran, SmartArts, objets issus d'autres applications office
Fusion de données et publipostage
-Créer différents types de documents principaux
-Créer et utiliser des listes de données - filtrer et trier des listes de données : modifier des liaisons
-Insérer des champs : champs de fusion, champs de contrôles et formules
-Utiliser différents modes possibles de fusion
Modèles et formulaires
-Créer et gérer des modèles et des formulaires : étude des contrôles de contenu, contrôles hérités et contrôles ActiveX, diffusion de formulaires
-Connaissance générale des onglets insertion, mise en page, références, révision, affichage
-Gérer l'affichage : changement d'affichage - utilisation du Volet de navigation - utiliser le mode synchrone pour afficher plusieurs documents
-Choisir le type de fichier lors de l'enregistrement : les principaux types de fichier
-Enregistrer tout ou une partie d'un document en PDF en incluant les liens des tables des matières
-Créer un document Word à partir d'un fichier PDF
-Détailler les options d'impression
Mise en forme et mise en page élaborée
-Afficher et reconnaitre des caractères non imprimables
-Détailler la boîte de dialogue mise en forme polices
-Détailler la boîte de dialogue mise en forme paragraphes
-Gestion des puces et de la numérotation
-Gestion des bordures et trames
-Détailler la mise en page
Outils d'édition
-Réviser un document : activer le suivi des modifications, afficher le document dans différents états de modifications, accepter ou refuser les modifications
-Rechercher et remplacer du texte, de format ou de caractères spéciaux
-Options de collage spécial
-Utiliser le dictionnaire des synonymes
Gestion des documents longs
-Créer et personnaliser des styles : enchainement de styles, numérotation hiérarchique des styles de titres, enregistrer un jeu de styles
-Utiliser des modèles prédéfinis
-Créer et mettre à jour les références d'un document long
-Créer des en-têtes et pieds de page
Approfondissement sur les tableaux
-Mettre en forme un tableau : utiliser les styles de tableau
-Mettre en forme des cellules, utiliser des Tabulations dans une cellule
-Modifier un tableau : fusionner/fractionner, répéter les lignes de titres, propriétés d'un tableau, ajustement automatique, habillage
et positionnement dans la page
Approfondissement sur les objets graphiques
-Détailler des images : propriétés, compresser, retoucher, couleur transparente, rogner, supprimer l'arrière-plan d'une image, corrections, couleurs, effets artistiques, position et habillage
-Détailler des formes : propriétés, grouper/dissocier, avant/arrière-plan, modifier des formes et des points, styles, position et habillage, rotation, alignement
-Détailler l'insertion de tout type d'objet (capture d'écran, SmartArts, objets issus d'autres applications office
Fusion de données et publipostage
-Créer différents types de documents principaux
-Créer et utiliser des listes de données - filtrer et trier des listes de données : modifier des liaisons
-Insérer des champs : champs de fusion, champs de contrôles et formules
-Utiliser différents modes possibles de fusion
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