Visiteur medical
GEMS Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
4800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation a pour but de préparer à des fonctions comportant des actions d'information et de communication sur les spécialités pharmaceutiques, en conformité avec l'accord professionnel de 1992 et adaptée aux évolutions réglementaires du métier.
Programme
7 compétences :
- Utiliser les connaissances scientifiques et médicales pour instaurer une relation d'accompagnement thérapeutique auprès des professionnels de santé et les informer sur le bon usage du médicament.
- Utiliser et prendre en compte la réglementation pharmaceutique et économique liée au médicament et ses évolutions pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé.
- Analyser les besoins et les préoccupations des professionnels et des acteurs de santé et construire un échange approprié.
- Communiquer et convaincre.
- Organiser et animer des actions de communication professionnelle et développer des relations professionnelles.
- Organiser son activité et partager un plan d'action sur un secteur en fonction de la stratégie de l'entreprise.
- Définir des priorités et des objectifs pour les visites et les actions de communication en fonction du plan d'action.
- Utiliser les connaissances scientifiques et médicales pour instaurer une relation d'accompagnement thérapeutique auprès des professionnels de santé et les informer sur le bon usage du médicament.
- Utiliser et prendre en compte la réglementation pharmaceutique et économique liée au médicament et ses évolutions pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé.
- Analyser les besoins et les préoccupations des professionnels et des acteurs de santé et construire un échange approprié.
- Communiquer et convaincre.
- Organiser et animer des actions de communication professionnelle et développer des relations professionnelles.
- Organiser son activité et partager un plan d'action sur un secteur en fonction de la stratégie de l'entreprise.
- Définir des priorités et des objectifs pour les visites et les actions de communication en fonction du plan d'action.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Boulogne-Billancourt
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Santé CPF
Santé en Ligne
Delegue pharmaceutique
Delegue pharmaceutique CPF
Delegue pharmaceutique en Ligne
Dermopigmentation
Aide medico-psychologique
Auxiliaire de vie
Aide à domicile
Deaes
Medico social
Medecine chinoise
Psychologie
Assistant medical
Aide-soignante
Delegue pharmaceutique Bar-le-Duc
Delegue pharmaceutique Châlons-en-Champagne
Delegue pharmaceutique Charleville
Delegue pharmaceutique Chaumont
Delegue pharmaceutique Colmar
Delegue pharmaceutique Épernay
Delegue pharmaceutique Épinal
Delegue pharmaceutique Forbach
Delegue pharmaceutique Haguenau
Delegue pharmaceutique Laxou