Valoriser son projet culturel avec les reseaux sociaux
Arsud - l'outil des arts et du spectacle
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Produire des contenus digitaux de qualité
• Fidéliser son audience en appliquant les techniques du récit authentique
• Utiliser de façon autonome des outils accessibles dédiés à la création de contenus
• Fidéliser son audience en appliquant les techniques du récit authentique
• Utiliser de façon autonome des outils accessibles dédiés à la création de contenus
Programme
Comprendre les enjeux liés à la présence digitale des structures culturelles en mettant en perspective les mutations de notre société
• L'approche stratégique des réseaux sociaux : usages, consommation des médias, notre écosystème média, enjeux et efficacité des réseaux sociaux de manière globale et dans le secteur culturel
• Initiation aux différents canaux de diffusion : Facebook, Instagram, TikTok, GoogleMyBusiness
• Ateliers ludiques et pratiques
Etablir sa propre stratégie de communication digitale et savoir la mettre en œuvre de A à Z
• Définir ses cibles & ses persona pour produire un contenu qui fidélise
• Identifier ses objectifs, facteurs clés de succès
• Qu'est-ce qu'un pilier de contenu ?
• Exemple de plan de communication digitale de professionnels du secteur culturel
• Initiation au storytelling
• Devenir un éco-communicant: proposer des contenus durables et optimiser ses supports & canaux de diffusion.
• Partager ses engagements et valoriser la démarche écoresponsable de sa structure
Savoir mettre en place sa propre ligne éditoriale et la décliner grâce aux formats de posts les plus adaptés à sa structure, à son audience et à son message
• Présentation du large panel de formats éditoriaux social media
• Les nouveaux codes de narration et l'optimisation de son référencement
• Bonnes pratiques : qu'est-ce qu'un bon post ?
Être opérationnel et autonome dans sa création de contenu grâce à des outils accessibles
• Initiation à CANVA : présentation, apprentissage à la création et à ses déclinaisons
• Trouver des images et vidéos d'illustration libres de droit
• Initiation à l'application VN montage vidéo simple et gratuite
• L'approche stratégique des réseaux sociaux : usages, consommation des médias, notre écosystème média, enjeux et efficacité des réseaux sociaux de manière globale et dans le secteur culturel
• Initiation aux différents canaux de diffusion : Facebook, Instagram, TikTok, GoogleMyBusiness
• Ateliers ludiques et pratiques
Etablir sa propre stratégie de communication digitale et savoir la mettre en œuvre de A à Z
• Définir ses cibles & ses persona pour produire un contenu qui fidélise
• Identifier ses objectifs, facteurs clés de succès
• Qu'est-ce qu'un pilier de contenu ?
• Exemple de plan de communication digitale de professionnels du secteur culturel
• Initiation au storytelling
• Devenir un éco-communicant: proposer des contenus durables et optimiser ses supports & canaux de diffusion.
• Partager ses engagements et valoriser la démarche écoresponsable de sa structure
Savoir mettre en place sa propre ligne éditoriale et la décliner grâce aux formats de posts les plus adaptés à sa structure, à son audience et à son message
• Présentation du large panel de formats éditoriaux social media
• Les nouveaux codes de narration et l'optimisation de son référencement
• Bonnes pratiques : qu'est-ce qu'un bon post ?
Être opérationnel et autonome dans sa création de contenu grâce à des outils accessibles
• Initiation à CANVA : présentation, apprentissage à la création et à ses déclinaisons
• Trouver des images et vidéos d'illustration libres de droit
• Initiation à l'application VN montage vidéo simple et gratuite
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes