VAE - Developpeur Web et Web mobile
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Objectifs
L'accompagnement VAE a pour objectif de :
• Renseigner à propos du contenu du diplôme visé et du niveau des attendus du référentiel
• À partir de l'étude du parcours professionnel du candidat, aider à sélectionner les situations de travail susceptibles de correspondre aux attendus du diplôme.
• Créer et transmettre au candidat des méthodes et des outils pour explorer et organiser lesdites situations puis à les traduire par écrit dans le dossier de validation.
• Interroger, donner les repères nécessaires et les éléments de langage pour expliciter de façon structurée les descriptions et analyses.
• Par son questionnement, stimuler la remémoration complète de l'action et aider à repérer les éléments signifiants par rapport au diplôme.
• Aider à décontextualiser les compétences pour extraire les composantes transférables en d'autres circonstances et milieux.
• Analyser les spécificités des situations de travail rencontrées
• Conseiller pour mettre en relation les expériences du candidat avec les connaissances purement théoriques et culturelles exigées dans le référentiel de la certification visée.
• Relire de façon critique le dossier de validation : signaler les éventuelles lacunes, omissions, approximations, sur/sous-évaluations et maladresses.
• Vous aider à structurer et organiser votre pensée
• Vous guider dans votre travail de rédaction
• Aider à préparer l'oral de validation : construction de l'argumentaire.
• Vous entraîner à la soutenance de votre projet devant le jury de certification
• Renseigner à propos du contenu du diplôme visé et du niveau des attendus du référentiel
• À partir de l'étude du parcours professionnel du candidat, aider à sélectionner les situations de travail susceptibles de correspondre aux attendus du diplôme.
• Créer et transmettre au candidat des méthodes et des outils pour explorer et organiser lesdites situations puis à les traduire par écrit dans le dossier de validation.
• Interroger, donner les repères nécessaires et les éléments de langage pour expliciter de façon structurée les descriptions et analyses.
• Par son questionnement, stimuler la remémoration complète de l'action et aider à repérer les éléments signifiants par rapport au diplôme.
• Aider à décontextualiser les compétences pour extraire les composantes transférables en d'autres circonstances et milieux.
• Analyser les spécificités des situations de travail rencontrées
• Conseiller pour mettre en relation les expériences du candidat avec les connaissances purement théoriques et culturelles exigées dans le référentiel de la certification visée.
• Relire de façon critique le dossier de validation : signaler les éventuelles lacunes, omissions, approximations, sur/sous-évaluations et maladresses.
• Vous aider à structurer et organiser votre pensée
• Vous guider dans votre travail de rédaction
• Aider à préparer l'oral de validation : construction de l'argumentaire.
• Vous entraîner à la soutenance de votre projet devant le jury de certification
Programme
L'accompagnement s'attache à mettre en corrélation les compétences développées par le candidat au cours de ses expériences (professionnelles, personnelles et associatives) avec celles visées par le titre visé.
Ces compétences sont :
Bloc 1 – Développer la partie front-end d'une application web et web mobile sécurisée
Anglais niveau B1 CECRL
- Installer et configurer son environnement de travail en fonction du projet web ou web mobile
Les outils de développement nécessaires sont installés et configurés
Les outils de gestion des versions et de collaboration sont installés
Les conteneurs implémentent les services requis pour l'environnement de développement
Le système de veille permet de suivre les évolutions technologies et les problématiques de sécurité en lien avec l'installation et la configuration d'un environnement de travail
- Maquetter des interfaces utilisateur web ou web mobile
La charte graphique de l'entreprise est respectée
Les exigences de sécurisation sont respectées
Les maquettes tiennent compte de l'expérience utilisateur, y compris pour les personnes en situation de handicap et du type d'utilisation, y compris pour les équipements mobiles
L'enchaînement des maquettes est formalisé par un schéma
La législation en vigueur est respectée, y compris celle relative à l'accessibilité
Les besoins d'éco-conception sont identifiés
- Réaliser des interfaces utilisateur statiques web ou web mobile
L'interface respecte les recommandations de sécurité liées aux applications web ou web mobile.
L'interface s'adapte au type d'utilisation de l‘application, et notamment à la taille, au type et à la disposition du support, y compris pour les équipements mobiles.
La règlementation en vigueur est respectée, y compris celle relative à l'accessibilité.
Un jeu d'essai fonctionnel et les tests unitaires ont été réalisés pour les composants concernés.
Le site est visible sur les moteurs de recherche et le référencement dépend du public.
- Développeur de la partie dynamique des interfaces utilisateur web ou web mobile
L'interface utilisateur est conforme au dossier de conception
L'interface est dynamique et l'expérience utilisateur est améliorée, y compris pour les personnes en situation de handicap.
Les recommandations de sécurité liées aux applications web et web mobile sont respectées.
La règlementation en vigueur sont respectées, y compris celle relative à l'accessibilité.
Le jeu d'essai fonctionnel est complet et les tests unitaires sont réalisés pour les composants concernés.
Les tests de sécurité sont réalisés.
La démarche structurée de résolution de problème est adaptée en cas de dysfonctionnement.
Bloc 2 – Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile sécurisée
- Mettre en place une base de données relationnelle
Les données du schéma conceptuel et leurs relations sont identifiées et prises en compte.
La sécurité, l'intégrité et la confidentialité des données est assurée.
La base de données de tests mise en place est conforme au
Ces compétences sont :
Bloc 1 – Développer la partie front-end d'une application web et web mobile sécurisée
Anglais niveau B1 CECRL
- Installer et configurer son environnement de travail en fonction du projet web ou web mobile
Les outils de développement nécessaires sont installés et configurés
Les outils de gestion des versions et de collaboration sont installés
Les conteneurs implémentent les services requis pour l'environnement de développement
Le système de veille permet de suivre les évolutions technologies et les problématiques de sécurité en lien avec l'installation et la configuration d'un environnement de travail
- Maquetter des interfaces utilisateur web ou web mobile
La charte graphique de l'entreprise est respectée
Les exigences de sécurisation sont respectées
Les maquettes tiennent compte de l'expérience utilisateur, y compris pour les personnes en situation de handicap et du type d'utilisation, y compris pour les équipements mobiles
L'enchaînement des maquettes est formalisé par un schéma
La législation en vigueur est respectée, y compris celle relative à l'accessibilité
Les besoins d'éco-conception sont identifiés
- Réaliser des interfaces utilisateur statiques web ou web mobile
L'interface respecte les recommandations de sécurité liées aux applications web ou web mobile.
L'interface s'adapte au type d'utilisation de l‘application, et notamment à la taille, au type et à la disposition du support, y compris pour les équipements mobiles.
La règlementation en vigueur est respectée, y compris celle relative à l'accessibilité.
Un jeu d'essai fonctionnel et les tests unitaires ont été réalisés pour les composants concernés.
Le site est visible sur les moteurs de recherche et le référencement dépend du public.
- Développeur de la partie dynamique des interfaces utilisateur web ou web mobile
L'interface utilisateur est conforme au dossier de conception
L'interface est dynamique et l'expérience utilisateur est améliorée, y compris pour les personnes en situation de handicap.
Les recommandations de sécurité liées aux applications web et web mobile sont respectées.
La règlementation en vigueur sont respectées, y compris celle relative à l'accessibilité.
Le jeu d'essai fonctionnel est complet et les tests unitaires sont réalisés pour les composants concernés.
Les tests de sécurité sont réalisés.
La démarche structurée de résolution de problème est adaptée en cas de dysfonctionnement.
Bloc 2 – Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile sécurisée
- Mettre en place une base de données relationnelle
Les données du schéma conceptuel et leurs relations sont identifiées et prises en compte.
La sécurité, l'intégrité et la confidentialité des données est assurée.
La base de données de tests mise en place est conforme au
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