Trouver des angles print et web
CFPJ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1938 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre la notion d'angle.
- Utiliser différentes techniques pour trouver des angles.
- Décliner son sujet en angles différents pour chaque support.
- Utiliser différentes techniques pour trouver des angles.
- Décliner son sujet en angles différents pour chaque support.
Programme
Définir l'angle, notion journalistique essentielle
- Identifier ce qu'est un angle journalistique, au service de ses lecteurs.
- Lier angle et lois de proximité.
- Marquer la différence entre sujet, angle et genre journalistique.
- Trier des angles différents sur un même fait d'actualité.
Acquérir une démarche générale de recherche d'angles
- Découvrir une méthodologie de recherche d'angles applicable pour tout support print et numérique.
- Démontrer l'importance de l'angle dans le processus de production de contenus éditoriaux.
- Élargir la recherche documentaire pour resserrer son angle.
- Gérer la proposition de sujet et/ou de la commande: la méthodologie du synopsis.
Intégrer des techniques pour trouver des angles
- Dynamiser tout marronnier.
- Appliquer les techniques de créativité, seul ou en équipe.
- Sélectionner les techniques de recherche les plus appropriées selon le genre journalistique souhaité (portrait, reportage, enquête, etc.).
- Décliner son sujet en angles différents selon le support print et web.
- Identifier ce qu'est un angle journalistique, au service de ses lecteurs.
- Lier angle et lois de proximité.
- Marquer la différence entre sujet, angle et genre journalistique.
- Trier des angles différents sur un même fait d'actualité.
Acquérir une démarche générale de recherche d'angles
- Découvrir une méthodologie de recherche d'angles applicable pour tout support print et numérique.
- Démontrer l'importance de l'angle dans le processus de production de contenus éditoriaux.
- Élargir la recherche documentaire pour resserrer son angle.
- Gérer la proposition de sujet et/ou de la commande: la méthodologie du synopsis.
Intégrer des techniques pour trouver des angles
- Dynamiser tout marronnier.
- Appliquer les techniques de créativité, seul ou en équipe.
- Sélectionner les techniques de recherche les plus appropriées selon le genre journalistique souhaité (portrait, reportage, enquête, etc.).
- Décliner son sujet en angles différents selon le support print et web.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Mettre en place un parrainage, du sponsoring ou un dispositif de mécénat (distanciel)
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Mettre en place un parrainage, du sponsoring ou un dispositif de mécénat
SAINT-DIZIER, NANTERRE, ARRAS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mecenat
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Mediation culturelle
Dessin
Doublage
Musicale
Production musicale
Comedien
Conteur
Mecenat Alfortville
Mecenat Antony
Mecenat Argenteuil
Mecenat Asnières-sur-Seine
Mecenat Athis-Mons
Mecenat Aubervilliers
Mecenat Aulnay-sous-Bois
Mecenat Bagneux
Mecenat Bagnolet
Mecenat Beaumont-sur-Oise