Titre Professionnel Secretaire Assistante
FORMALEAZ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le (la) secrétaire assistant (e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques. Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la com-munication de l'entreprise. Il (elle) facilite le travail de sa hié-rarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numé-riques. Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Prendre en charge les travaux administratifs et logistiques du service dans tout type d'entreprise et tout secteur professionnel.
Prendre en charge les travaux administratifs et logistiques du service dans tout type d'entreprise et tout secteur professionnel.
Programme
Module 1 : Les travaux courants de secrétariat et d'assistant d'une équipe
Production des documents professionnels courants
Classement et archivage
Communication
Accueil et orientation
Traitement du courrier
Coordination du planning d'activités et gestion des rendez-vous
Organisation des déplacements et réunions
Gestion d'un stock de consommables
Module 2 : Le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
Administration des achats et des ventes
Traitement des litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
Suivi administratif courant du personnel
Tableaux de suivi et statistiques
Production des documents professionnels courants
Classement et archivage
Communication
Accueil et orientation
Traitement du courrier
Coordination du planning d'activités et gestion des rendez-vous
Organisation des déplacements et réunions
Gestion d'un stock de consommables
Module 2 : Le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
Administration des achats et des ventes
Traitement des litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
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