Titre professionnel secretaire assistant - TP Secretaire assistantdote
BUROSCOPE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Formation de préparation au titre professionnel de niveau 4 : Secrétaire assistant
Cette formation a pour objectifs de
Cette formation a pour objectifs de
- Consolider ou acquérir les savoirs et savoir-faire liés à la certification visée
- Développer des compétences et capacités personnelles en phase avec les attentes des employeurs : autonomie, polyvalence, rigueur, discrétion, réactivité, sens du contact, prise d'initiatives
Programme
Le titre professionnel est composé de 2 blocs validant différentes compétences professionnelles
Bloc 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Des modules transverses peuvent venir compléter l'enseignement lié à ces blocs : Compétences numériques, Soft skills, Egalité professionnelle et Technique de recherche de stage et d'emploi.
De plus, tout au long de la formation, un accompagnement est proposé aux stagiaires permettant notamment du tutorat, un suivi individualisé, la remédiation pédagogique (si nécessaire) et la mise en relation avec des entreprises pour identifier un lieu de stage ou d'emploi suite à la formation.
Une période de mise en situation professionnelle en entreprise est prévue (selon la nature du contrat) .
Modalités d'évaluation
Accessibilité : Nos deux bâtiments sont accessibles aux personnes handicapées. Si besoin, une adaptation du poste sera envisagée par la référente handicap en lien avec les structures concernées.
Bloc 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- CP1 Produire des documents professionnels courants
- CP2 Communiquer des informations par écrit
- CP3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- CP4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- CP5 Planifier et organiser les activités de l'équipe
- CP6 Assurer l'administration des achats et des ventes
- CP7 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- CP8 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- CP9 Assurer le suivi administratif courant du personnel
Des modules transverses peuvent venir compléter l'enseignement lié à ces blocs : Compétences numériques, Soft skills, Egalité professionnelle et Technique de recherche de stage et d'emploi.
De plus, tout au long de la formation, un accompagnement est proposé aux stagiaires permettant notamment du tutorat, un suivi individualisé, la remédiation pédagogique (si nécessaire) et la mise en relation avec des entreprises pour identifier un lieu de stage ou d'emploi suite à la formation.
Une période de mise en situation professionnelle en entreprise est prévue (selon la nature du contrat) .
Modalités d'évaluation
- L'obtention d'un titre professionnel nécessite la réalisation d'évaluations passées en cours de formation (EPCF) qui valident les compétences d'un bloc. Si une compétence n'est pas validée, une EPCF dite « de rattrapage » doit être réalisée.
- En fin de formation, une session de validation du titre professionnel visé est organisée dans nos locaux selon les modalités décrites dans le référentiel de certification (RC).
Accessibilité : Nos deux bâtiments sont accessibles aux personnes handicapées. Si besoin, une adaptation du poste sera envisagée par la référente handicap en lien avec les structures concernées.
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