Titre professionnel secretaire assistant medico-social

IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permanente

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Villeneuve-d'Ascq
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants

  • Communiquer des informations par écrit

  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations

  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager


  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social

  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers

  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager


  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social

  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers

  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Programme
Assister une équipe dans la communication des informations etl'organisation des activitésObjectif : prendre en charge les travaux courants de secrétariat pour une équipe ou un service, a n defaciliter la communication des informations et l'organisation des activitésProduire des documents professionnels courantsCommuniquer des informations par écritAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAccueillir un visiteur et transmettre des informations oralementPlanifier et organiser les activités de l'équipeAssurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou del'usagerObjectif : Assurer l'accueil (interne/externe) en face à face ou au téléphone dans le respect de ladéontologie et du droit des personnes et la prise en charge médico-administrative et sociale dupatient ou de l'usagerRenseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou socialPlanifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagersAssurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usagerTraiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours dupatient ou de l'usagerObjectif : Coordonner l'intervention des différents professionnels internes ou externes et assurer laliaison auprès des patients ou des usagers tout au long de leur parcours.Retranscrire des informations à caractère médical ou socialAssurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagersCoordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usagerElaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-soc

 

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