Titre professionnel secretaire assistant medico-social

IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permanente

Non finançable CPF
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Villeneuve-d'Ascq
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le secrétaire assistant médico-administratif est le premier interlocuteur du patient et travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé d'une structure médicale.

Conformément aux procédures de la structure médicale, il assure l'accueil, la prise en charge administrative et financière du patient, la planification des activités des professionnels de santé ou d'un service, la transcription d'écrits médicaux ou encore le suivi médico-administratif du dossier patient. Il prend en compte d'éventuelles situations de handicap dans son exercice professionnel quotidien.
Programme
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Objectif : prendre en charge les travaux courants de secrétariat pour une équipe ou un service, afi n de faciliter la communication des informations et l'organisation des activités

Produire des documents professionnels courants

Communiquer des informations par écrit

Assurer la traçabilité et la conservation des informations

Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

Planifier et organiser les activités de l'équipe

Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Objectif : Assurer l'accueil (interne/externe) en face à face ou au téléphone dans le respect de ladéontologie et du droit des personnes et la prise en charge médico-administrative et sociale dupatient ou de l'usager

Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social

Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers

Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours dupatient ou de l'usager
Objectif : Coordonner l'intervention des différents professionnels internes ou externes et assurer la liaison auprès des patients ou des usagers tout au long de leur parcours.

Retranscrire des informations à caractère médical ou social

Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers

Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social

 

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