Titre professionnel secretaire assistant medico-social

Infrep association

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
  • 77 - Torcy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Accueillir, et orienter les personnes
Organiser l'attente
Gérer des situations sensibles
Réponse aux situations d'urgence : Gestes et soins d'urgence de niveau 1
Réaliser une évaluation du travail effectué, analyser son déroulement et alerter la hiérarchie en cas d'anomalie dans le cadre de toutes les activités d'accueil du public
Saisir, traiter et mettre en forme des documents professionnels
Suivre administrativement les dossiers
Réaliser des plannings et des prises de rendez vous
Gérer les stocks
Réaliser des états statistiques liés à l'activité (PMSI, etc.)
Réaliser des opérations de gestion courante
Programme
BC01 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
BC02 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
BC03 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.

1- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe

2. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

Technique de recherche d'emploi
Utiliser l'outil informatique (pack office / outils collaboratif..)
Softs kills
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