Titre professionnel secretaire assistant clinique veterinaire
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Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
• Savoir gérer l'accueil et réaliser des travaux de secrétariat.
• Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle.
• Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits.
• Planifier et organiser les activités de l'équipe.
• Assurer l'administration des achats et des ventes.
• Assurer le suivi administratif courant du personnel.
• Être capable de passer l'examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e)
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Savoir gérer l'accueil et réaliser des travaux de secrétariat.
• Être capable de réaliser des ventes au comptoir et conseiller la clientèle.
• Produire des documents professionnels courants – Communiquer des infos par écrits.
• Planifier et organiser les activités de l'équipe.
• Assurer l'administration des achats et des ventes.
• Assurer le suivi administratif courant du personnel.
• Être capable de passer l'examen de Titre professionnel de secrétaire assistant(e)
Programme
BLOC DE COMPETENCE 1 – ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITES
Module 1 : Produire des documents professionnels courant
Partie 1 : Produire des documents professionnels courant -Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 2 : Communiquer des informations par écrit
Partie 1 : Communiquer des informations par écrit - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 3 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Partie 1 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 4 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Partie 1 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 5 : Planifier et organiser les activités de l'équipe
Partie 1 : Planifier et organiser les activités de l'équipe - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
BLOC DE COMPETENCE 2 – TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES LIEES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESOURCES HUMAINES
Module 6: Assurer l'administration des achats et des ventes
Partie 1 : Assurer l'administration des achats et des ventes - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 7 : Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Partie 1 : Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 8 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Partie 1 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 9 : Assurer le suivi administratif courant du personnel
Partie 1 : Assurer le suivi administratif courant du personnel - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 1 : Produire des documents professionnels courant
Partie 1 : Produire des documents professionnels courant -Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 2 : Communiquer des informations par écrit
Partie 1 : Communiquer des informations par écrit - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 3 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Partie 1 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 4 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Partie 1 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 5 : Planifier et organiser les activités de l'équipe
Partie 1 : Planifier et organiser les activités de l'équipe - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
BLOC DE COMPETENCE 2 – TRAITER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES LIEES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESOURCES HUMAINES
Module 6: Assurer l'administration des achats et des ventes
Partie 1 : Assurer l'administration des achats et des ventes - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 7 : Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Partie 1 : Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 8 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
Partie 1 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
Module 9 : Assurer le suivi administratif courant du personnel
Partie 1 : Assurer le suivi administratif courant du personnel - Partie 2 : Application en clinique vétérinaire
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