Titre professionnel secretaire assistant

Alpes développement formation - adf

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 04 - Manosque
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Le (la) secrétaire assistant(e) exerce les activités de secrétariat et d'assistanat.
À l'issue de la formation vous serez capable de :
- faciliter le travail de la hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception,
la présentation et la diffusion de documents tels que mails, courriers, comptes rendus, tableaux
ou graphiques, grâce à une orthographe et une syntaxe irréprochables,
- effectuer la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organiser le classement
et l'archivage physiques et numériques,
- assister une équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les flux d'appels multicanaux, en gérant la prise
de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements,
- traiter les commandes clients ou les demandes d'achats et les approvisionnements,
- assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, répondre aux demandes d'information
et traiter les réclamations courantes,
- faciliter le suivi de l'activité commerciale en produisant des tableaux statistiques
et des graphiques significatifs.
Programme
CCP1 - ASSISTER UNE ÉQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITÉS
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
CCP2 - TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES À LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L'EMPLOI
Organiser son environnement de travail et ses activités.
Assurer une veille technologique et informationnelle.
S'adapter à des situations et des interlocuteurs variés.
PASSERELLES DES BLOCS DE COMPÉTENCES
Certifications reconnues en équivalences
Secrétaire assistant médico-social
CCP « Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités ».
MODALITÉS D'EXAMEN
Épreuve écrite et entretien oral avec un jury de professionnels.
POINTS FORTS
Permet de bien apprendre les bases du métier de secrétaire.
Programme de formation
Organisme

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