Titre professionnel secretaire assistant

CFA AEP

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Programme

La formation est structurée en deux modules, complétés par une période en entreprise.

Période d'intégration : Cette première semaine est dédiée à l'accueil des participants, à la présentation des objectifs de la formation, à la découverte de l'environnement professionnel, à la sensibilisation aux enjeux du développement durable, ainsi qu'à l'adaptation individualisée du parcours de formation.

Module 1 : Assister une équipe dans la communication et l'organisation des activités
Durant 9 semaines, ce module couvre la production de documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques, la communication écrite et orale des informations, ainsi que la planification et l'organisation des activités de l'équipe.

Module 2 : Gérer les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Pendant 7 semaines, les apprenants traiteront les opérations administratives des achats et des ventes, répondront aux demandes d'information des clients et géreront les réclamations courantes. Ils apprendront également à élaborer et à actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale et à suivre l'administration courante du personnel.

Période en entreprise (5 semaines) : Cette phase pratique permet de mettre en application les compétences acquises en situation réelle.

Période de certification (1 semaine) : Les apprenants passeront leurs évaluations finales afin de valider leur formation.


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