Titre professionnel secretaire assistant

ADRAR FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Ramonville-Saint-Agne
  • 34 - Montpellier
  • 65 - Tarbes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
L'objectif de la formation Secrétaire Assistant(e) sur Toulouse avec Adrar Formation est d'acquérir toutes les compétences des missions clés du secrétariat : s'organiser, gérer l'information, rédiger, communiquer, planifier des activités, traiter des informations et éditer des documents.
La certification obtenue à l'issue de la formation Secrétaire Assistant(e) est également visée.
Programme
1 - CCP 1 - ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRÉTARIAT ET ASSISTER UNE ÉQUIPE
  • Produire tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles d'orthographe et de grammaire, recherche les informations, les exploite et les met à la disposition des destinataires sous une forme adaptée, organiser leur classement et leur archivage, physiques et numériques.
  • Rechercher et communiquer des informations
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques en respectant les consignes de filtrage
  • Assister son équipe en gérant les agendas et les plannings et en organisant les déplacements et les réunions, dans le respect des contraintes de l'équipe et des impératifs budgétaires
2 - CCP2 - RÉALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIVERSES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE
  • Assurer l'administration des achats et des ventes, et les différents travaux de gestion administrative et commerciale
  • Traiter au plan administratif les commandes des achats et des ventes et assure leur suivi dans le respect des procédures internes de la structure
  • Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
  • Gérer les ressources matérielles courantes et les relations entre les utilisateurs et les prestataires concernés
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel dans le respect des délais, des règles de confidentialité et de la réglementation en vigueur
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques

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