Titre professionnel secretaire assistant
GRETA Côtes Normandes (Siège)
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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Objectifs
S'insérer en emploi dans les métiers de secrétaire polyvalent(e)
Programme
Module 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
Produire des documents professionnels courants. Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure. Assurer le classement et l'archivage du service. Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur. Assurer le traitement du courrier. Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous. Organiser les déplacements et les réunions. Gérer un stock de consommables.
Module 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
Assurer l'administration des achats et des ventes. Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise.
Module d'insertion professionnelle
Produire des documents professionnels courants. Assurer la communication des informations utiles à l'activité du service ou de la structure. Assurer le classement et l'archivage du service. Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur. Assurer le traitement du courrier. Coordonner le planning d'activités d'une équipe et fixer des rendez-vous. Organiser les déplacements et les réunions. Gérer un stock de consommables.
Module 2 : Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
Assurer l'administration des achats et des ventes. Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service ou de l'entreprise.
Module d'insertion professionnelle
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