Titre professionnel Secretaire assistant

PLATEFORME FORMATION ET ORIENTATION (PFO) DE CLAIRVIVRE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 24 - Salagnac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le Secrétaire Assistant intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il coordonne et organise l'information au sein d'un service ou d'une structure.
Selon les circonstances, il assure le traitement administratif des opérations commerciales (achats, ventes) et le suivi courant administratif du personnel.
La diversité et la multiplicité des tâches et intervenants impliquent des interventions fréquentes des activités en cours, nécessitant une adaptation constante aux événements et une gestion des urgences et des priorités.
Au sein de son équipe, il joue le rôle d'interface entre le service et l'extérieur de l'entreprise. Il valorise l'image de la structure au sein de laquelle il exerce sa polyvalence.
La constante du métier est l'utilisation des outils bureautiques et des Technologies d'Information et de Communication.
Programme
Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe :
• produire des documents professionnels courants
• rechercher et communiquer des informations
• assurer la traçabilité et la conservation des informations
• accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
• assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités

Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise :
• assurer l'administration des achats et des ventes
• assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
• assurer le suivi administratif courant du personnel
• élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques

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