Titre professionnel negociateur technico-commercial - Executive Program Negociateur Technico Commercial
LA MANU Amiens
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
• Assurer une veille commerciale
• Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
• Prospecter un secteur défini
• Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
• Représenter l'entreprise et valoriser son image
• Concevoir une proposition technique et commerciale
• Négocier une solution technique et commerciale
• Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
• Optimiser la gestion de la relation client
• Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
• Prospecter un secteur défini
• Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
• Représenter l'entreprise et valoriser son image
• Concevoir une proposition technique et commerciale
• Négocier une solution technique et commerciale
• Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
• Optimiser la gestion de la relation client
Programme
• Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
• Méthodes & outils de veille commerciale pour connaître l'état d'un marché
• Définition d'un plan d'action commercial
• Marketing opérationnel et web marketing
• Méthodes de fidélisation du client (UGC marketing, communauté réseaux sociaux… )
• Organisation et planification des actions
• Techniques de communication et commercialisation via les réseaux sociaux
• Fondamentaux personal branding et inbound marketing (marque / identité, stratégie création de contenus…)
• Analyse des résultats / gestion de tableaux de bords / indicateurs de performance
• Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
• Méthodes d'écoute active
• Prospection à distance / prospection téléphonique (pitch commercial, cold call et coaching)
• Méthodes social Selling (prospection et vente sur les réseaux sociaux)
• Outils gestion de la relation client et outils sales (stack technologies digitales de vente…)
• Prospection email, sms, RS (zoominfo, data.com, clickjoy…)
• Conception solution technique et commerciale appropriée – spécialisation sur les solutions digitales
• Techniques Value Selling (valeur produit, méthode SPIN…)
• Techniques entretien de vente (méthodes SPIN Selling,écoute active, taux de transformation…)
• Fondamentaux des règles juridiques attachées à la vente (CNIL…)
• Négociation et closing d'une solution technique et commerciale
• Méthodes & outils de veille commerciale pour connaître l'état d'un marché
• Définition d'un plan d'action commercial
• Marketing opérationnel et web marketing
• Méthodes de fidélisation du client (UGC marketing, communauté réseaux sociaux… )
• Organisation et planification des actions
• Techniques de communication et commercialisation via les réseaux sociaux
• Fondamentaux personal branding et inbound marketing (marque / identité, stratégie création de contenus…)
• Analyse des résultats / gestion de tableaux de bords / indicateurs de performance
• Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
• Méthodes d'écoute active
• Prospection à distance / prospection téléphonique (pitch commercial, cold call et coaching)
• Méthodes social Selling (prospection et vente sur les réseaux sociaux)
• Outils gestion de la relation client et outils sales (stack technologies digitales de vente…)
• Prospection email, sms, RS (zoominfo, data.com, clickjoy…)
• Conception solution technique et commerciale appropriée – spécialisation sur les solutions digitales
• Techniques Value Selling (valeur produit, méthode SPIN…)
• Techniques entretien de vente (méthodes SPIN Selling,écoute active, taux de transformation…)
• Fondamentaux des règles juridiques attachées à la vente (CNIL…)
• Négociation et closing d'une solution technique et commerciale
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