Titre professionnel negociateur technico-commercial -en apprentissage
LA MANU Compiègne
Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
• Assurer une veille commerciale
• Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
• Prospecter un secteur défini
• Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
• Représenter l'entreprise et valoriser son image
• Concevoir une proposition technique et commerciale
• Négocier une solution technique et commerciale
• Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
• Optimiser la gestion de la relation client
• Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales
• Prospecter un secteur défini
• Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives
• Représenter l'entreprise et valoriser son image
• Concevoir une proposition technique et commerciale
• Négocier une solution technique et commerciale
• Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
• Optimiser la gestion de la relation client
Programme
• Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
• Méthodes & outils de veille commerciale pour connaître l'état d'un marché
• Définition d'un plan d'action commercial
• Marketing opérationnel et web marketing
• Méthodes de fidélisation du client (UGC marketing, communauté réseaux sociaux… )
• Organisation et planification des actions
• Techniques de communication et commercialisation via les réseaux sociaux
• Fondamentaux personal branding et inbound marketing (marque / identité, stratégie création de contenus…)
• Analyse des résultats / gestion de tableaux de bords / indicateurs de performance
• Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
• Méthodes d'écoute active
• Prospection à distance / prospection téléphonique (pitch commercial, cold call et coaching)
• Méthodes social Selling (prospection et vente sur les réseaux sociaux)
• Outils gestion de la relation client et outils sales (stack technologies digitales de vente…)
• Prospection email, sms, RS (zoominfo, data.com, clickjoy…)
• Conception solution technique et commerciale appropriée – spécialisation sur les solutions digitales
• Techniques Value Selling (valeur produit, méthode SPIN…)
• Techniques entretien de vente (méthodes SPIN Selling,écoute active, taux de transformation…)
• Fondamentaux des règles juridiques attachées à la vente (CNIL…)
• Négociation et closing d'une solution technique et commerciale
• Méthodes & outils de veille commerciale pour connaître l'état d'un marché
• Définition d'un plan d'action commercial
• Marketing opérationnel et web marketing
• Méthodes de fidélisation du client (UGC marketing, communauté réseaux sociaux… )
• Organisation et planification des actions
• Techniques de communication et commercialisation via les réseaux sociaux
• Fondamentaux personal branding et inbound marketing (marque / identité, stratégie création de contenus…)
• Analyse des résultats / gestion de tableaux de bords / indicateurs de performance
• Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
• Méthodes d'écoute active
• Prospection à distance / prospection téléphonique (pitch commercial, cold call et coaching)
• Méthodes social Selling (prospection et vente sur les réseaux sociaux)
• Outils gestion de la relation client et outils sales (stack technologies digitales de vente…)
• Prospection email, sms, RS (zoominfo, data.com, clickjoy…)
• Conception solution technique et commerciale appropriée – spécialisation sur les solutions digitales
• Techniques Value Selling (valeur produit, méthode SPIN…)
• Techniques entretien de vente (méthodes SPIN Selling,écoute active, taux de transformation…)
• Fondamentaux des règles juridiques attachées à la vente (CNIL…)
• Négociation et closing d'une solution technique et commerciale
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