Titre professionnel negociateur technico-commercial
IFAPA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Négociateur Technico-Commercial est un professionnel capable de négocier et de vendre des produits ou services complexes dans des secteurs techniques. À l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Assurer une veille concurrentielle et développer des actions de prospection.
- Identifier les besoins des clients et prospects.
- Elabore et proposer des solutions adaptées en fonction des spécifications techniques des produits ou services.
- Concevoir et négocier des offres commerciales
- Conclure des ventes.
- Suivre et fidéliser les clients.
- Assurer une veille concurrentielle et développer des actions de prospection.
- Identifier les besoins des clients et prospects.
- Elabore et proposer des solutions adaptées en fonction des spécifications techniques des produits ou services.
- Concevoir et négocier des offres commerciales
- Conclure des ventes.
- Suivre et fidéliser les clients.
Programme
Modules en formation :
Module 1 : La veille commerciale
Module 2 : Le plan d'actions commerciales
Module 3 : La stratégie de prospection
Module 4 : L'analyse des performances et la mise en œuvre des actions correctives
Module 5 : La proposition technique et commerciale
Module 6 : La négociation d'une solution technique et commerciale
Module 7 : La communication commerciale et la fidélisation
Module 8 : L'optimisation de l'activité commerciale et la gestion de la relation client
Module 1 : La veille commerciale
Module 2 : Le plan d'actions commerciales
Module 3 : La stratégie de prospection
Module 4 : L'analyse des performances et la mise en œuvre des actions correctives
Module 5 : La proposition technique et commerciale
Module 6 : La négociation d'une solution technique et commerciale
Module 7 : La communication commerciale et la fidélisation
Module 8 : L'optimisation de l'activité commerciale et la gestion de la relation client
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