Titre professionnel negociateur technico-commercial
Prisma formations
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Concevoir et exécuter un plan d'actions commerciales basé sur une veille stratégique et une analyse de marché dans un contexte commercial afin de générer des opportunités.
- Créer des offres adaptées aux besoins et attentes des clients et les négocier lors d'un projet d'Entreprise, intégrant des critères de rentabilité et de transition écologique.
- Suivre les indicateurs de performance, identifier les écarts par rapport aux objectifs et proposer des actions correctives dans un cadre de suivi client, afin d'augmenter la satisfaction des clients afin de fidéliser ses partenaires.
- Personnaliser son approche de la communication et de la négociation en fonction des profils des entreprises en cherchant une améliorations continue des interactions avec ses interlocuteurs.
- Créer des offres adaptées aux besoins et attentes des clients et les négocier lors d'un projet d'Entreprise, intégrant des critères de rentabilité et de transition écologique.
- Suivre les indicateurs de performance, identifier les écarts par rapport aux objectifs et proposer des actions correctives dans un cadre de suivi client, afin d'augmenter la satisfaction des clients afin de fidéliser ses partenaires.
- Personnaliser son approche de la communication et de la négociation en fonction des profils des entreprises en cherchant une améliorations continue des interactions avec ses interlocuteurs.
Programme
Prendre contact et fixer les règles de fonctionnement :
- Présentation du formateur.
- Présentation des apprenants.
- Annonce de l'objectif pédagogique général.
- Présentation du contenu.
- Aborder le temps et le planning de la formation et les modalités d'évaluation.
- Informer sur les droits et devoirs des apprentis et salariés.
Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre :
- Assurer une veille commerciale.
- Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales.
- Prospecter un secteur défini.
- Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives.
Négocier une solution technique et commerciale :
- Représenter l'entreprise et valoriser son image.
- Concevoir une proposition technique et commerciale.
- Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte.
- Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client.
- Optimiser la gestion de la relation client.
Appliquer les règles en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel :
- Introduction à la prévention des risques professionnels.
- Identifier les risques liés à son environnement professionnel.
- Adopter le bon comportement en cas d'incident ou accident au travail.
Adopter un comportement orienté vers l'autre :
- Intégrer la relation commerciale dans son activité quotidienne.
- Adopter une attitude proactive en anticipant les besoins afin d'apporter des réponses adaptées.
Communiquer :
- Identifier les enjeux de la communication écrite et orale.
- Respecter le contexte et le temps alloué à la communication orale.
- Adapter les visuels aux destinataires en tenant compte de l'objet.
- Synthétiser les notes de façon claire et factuelle.
Rechercher un accord :
- Créer les conditions favorables à la négociation.
- Trouver un accord après avoir défini le cadre et identifié les points de négociation ainsi que les éventuelles concessions possibles.
Évaluer ses actions :
- Suivre les indicateurs performances et analyser les écarts.
- Définir ses responsabilités et leur limites pour un résultat évalué.
Mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème :
- Analyser les dysfonctionnements à l'aide de moyens adaptés en impliquant les différents services.
- Définir les mesures correctives et mesurer les écarts après leur application.
Communiquer et argumenter en Anglais :
- Révisions de base
- Interpréter une conversation en Anglais
- S'exprimer à l'oral et à l'écrit an Anglais avec un vocabulaire commercial adapté.
- Interagir oralement en langue Anglaise
- Réaliser un échange en situation difficile avec un client
- Mener un entretien de recrutement
- Présentation du formateur.
- Présentation des apprenants.
- Annonce de l'objectif pédagogique général.
- Présentation du contenu.
- Aborder le temps et le planning de la formation et les modalités d'évaluation.
- Informer sur les droits et devoirs des apprentis et salariés.
Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre :
- Assurer une veille commerciale.
- Concevoir et organiser un plan d'actions commerciales.
- Prospecter un secteur défini.
- Analyser ses performances, élaborer et mettre en oeuvre des actions correctives.
Négocier une solution technique et commerciale :
- Représenter l'entreprise et valoriser son image.
- Concevoir une proposition technique et commerciale.
- Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte.
- Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client.
- Optimiser la gestion de la relation client.
Appliquer les règles en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel :
- Introduction à la prévention des risques professionnels.
- Identifier les risques liés à son environnement professionnel.
- Adopter le bon comportement en cas d'incident ou accident au travail.
Adopter un comportement orienté vers l'autre :
- Intégrer la relation commerciale dans son activité quotidienne.
- Adopter une attitude proactive en anticipant les besoins afin d'apporter des réponses adaptées.
Communiquer :
- Identifier les enjeux de la communication écrite et orale.
- Respecter le contexte et le temps alloué à la communication orale.
- Adapter les visuels aux destinataires en tenant compte de l'objet.
- Synthétiser les notes de façon claire et factuelle.
Rechercher un accord :
- Créer les conditions favorables à la négociation.
- Trouver un accord après avoir défini le cadre et identifié les points de négociation ainsi que les éventuelles concessions possibles.
Évaluer ses actions :
- Suivre les indicateurs performances et analyser les écarts.
- Définir ses responsabilités et leur limites pour un résultat évalué.
Mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème :
- Analyser les dysfonctionnements à l'aide de moyens adaptés en impliquant les différents services.
- Définir les mesures correctives et mesurer les écarts après leur application.
Communiquer et argumenter en Anglais :
- Révisions de base
- Interpréter une conversation en Anglais
- S'exprimer à l'oral et à l'écrit an Anglais avec un vocabulaire commercial adapté.
- Interagir oralement en langue Anglaise
- Réaliser un échange en situation difficile avec un client
- Mener un entretien de recrutement
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