Titre professionnel manager d-unite marchande Specialite produit musicaux
Institut technologique européen des métiers de la musique - ITEMM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le manager d'univers marchand :
- organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
- gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
- établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
- anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
- organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
- gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
- établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
- anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
Programme
BLOC 1 – Développer la dynamique commerciale d'un rayon ou d'un magasin de vente de produits musicaux dans un environnement omnicanal (commerce digital, réseaux sociaux, etc.)
- Vente traditionnelle / expérientielle / digitale, marketing et marchandisage des produits musicaux
- Connaissance des produits musicaux
- Mise en place de plan d'actions : création d'animations culturelles et musicales génératrices de fréquentation et de chiffre d'affaires
- Connaissances techniques d'entretien et de maintenance des instruments de musique de premier niveau
- Connaissances en organologie
- Connaissance du marché de la musique et de ses acteurs
- Réalisation de prévisionnels économiques et financiers en lien avec ce marché
- Gestion des résultats économiques et financiers des ventes de produits musicaux
- Gestion des stocks / des flux des marchandises spécifiques aux magasins de musique.
- Les enjeux de l'import/export : connaissances des réglementations douanières et fiscales du commerce
- Les enjeux environnementaux : connaissances et sensibilisation à l'écoresponsabilité, connaissances de la réglementation et des mesures environnementales en lien avec les produits musicaux et les matériaux associés
- Connaissances en culture musicale, en histoire la musique et en acoustique
- Conduite et animation d'une équipe
- Organisation et optimisation du travail de son équipe
- Connaissance des réglementations sociales et sanitaires et des risques sécurité/santé
- Connaissances sur les Conventions collectives et les branches professionnelles
- Connaissance et mise en œuvre de différents types de management
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE
Finançable CPF
2097 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Espace Concours
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
5639 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE
Finançable CPF
1950 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Inéa Conseil
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
4981 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable de magasin
Responsable de magasin CPF
Responsable de magasin en Ligne
Commerciale
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Technico commercial
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Responsable de magasin Charleville
Responsable de magasin Chaumont
Responsable de magasin Colmar
Responsable de magasin Épernay
Responsable de magasin Épinal
Responsable de magasin Forbach
Responsable de magasin Haguenau
Responsable de magasin Laxou